Quatre livres qui pourraient vous intéresser

En collaboration avec GetAbstract, nous vous présentons quatre livres dans le domaine du marketing et de la communication. Cette fois-ci : "Concevoir la communication d'entreprise et les RP", "Guide pratique de l'intelligence artificielle dans le marketing et les ventes", "AQ" et "Empowered".

BücherConcevoir la communication d'entreprise et les RP

Méthodes de planification stratégique, de gestion et d'évaluation.

  • Auteur : Nanette Aimée Besson
  • Maison d'édition : utb GmbH, 2021
  • Pages : 291
  • ISBN : 9783825255480

Les changements dans les entreprises doivent être soigneusement planifiés et communiqués - qu'il s'agisse d'une restructuration ou d'un nouveau produit. Dans son livre, Nanette Aimée Besson présente les principaux instruments de la communication d'entreprise - du briefing à la présentation et à l'évaluation, en passant par la recherche et la conception. Outre les méthodes classiques, elle se consacre également aux techniques et tendances plus récentes. Un manuel scientifiquement fondé et pourtant agréablement orienté vers la pratique pour tous ceux qui s'occupent de RP et de marketing.

Bücher

Guide pratique de l'intelligence artificielle dans le marketing et les ventes

Exemples, concepts et cas d'application.

  • Auteur : Laurenz Wuttke
  • Maison d'édition : Springer Gabler, 2021
  • Pages : 244
  • ISBN : 9783658356255

Le marketing basé sur l'IA permet de s'adresser de manière personnalisée à la clientèle et d'utiliser la publicité de manière très ciblée. Dans son livre, Laurenz Wuttke explique en détail tout ce que l'IA permet de faire dans le domaine du marketing. Un exemple parmi tant d'autres est le calcul des probabilités d'achat. L'auteur aborde de manière très précise le contexte technologique et les modes de fonctionnement. En comparaison, il esquisse plutôt grossièrement l'utilité pratique. Quelques exemples tirés de la pratique permettent toutefois d'y remédier. Dans l'ensemble, ce livre donne un bon aperçu du potentiel de l'IA dans le marketing et la vente.

Bücher

AQ

Pourquoi la capacité d'adaptation est la compétence la plus importante pour l'avenir.

  • Auteur : Carl Naughton
  • Maison d'édition : GABAL, 2022
  • Pages : 212
  • ISBN : 9783967390964

Dans notre monde du travail en rapide évolution, la capacité d'adaptation est une compétence clé. Elle est même plus importante qu'un QI élevé ou qu'une intelligence émotionnelle, selon Carl Naughton. Il montre comment devenir plus adaptable, c'est-à-dire plus flexible, plus créatif et plus innovant. Ses conseils ne sont certes pas tout à fait nouveaux, mais il les étaye par de nombreuses études et anecdotes tirées du travail quotidien. Le style très décontracté ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais on peut tout de même tirer quelques conseils précieux de ce livre.

Bücher

Empowered

Comment les entreprises motivent chaque employé à obtenir des résultats exceptionnels.

  • Auteur : Marty Cagan et Chris Jones
  • Maison d'édition : Wiley-VCH, 2022
  • Pages : 376
  • ISBN : 9783527510870

Quel est le secret de la réussite des entreprises exceptionnelles ? Pour Marty Cagan et Chris Jones, il n'y a aucun doute : des chefs de produits forts et des équipes de produits autonomes font la différence. Ils expliquent en détail et avec passion pourquoi la liberté et la responsabilité sont essentielles pour le développement de bons produits. Ils sont clairs sur un point : l'enthousiasme général, l'ouverture et une collaboration basée sur la confiance sont bien plus importants que les performances individuelles.

Bücher

Plus d'articles sur le sujet