Suisse Tourisme : Yamuna Betschart prend la direction du marché intérieur

Le plus grand marché du tourisme suisse en termes de nuitées hôtelières sera placé sous la responsabilité de Yamuna Betschart à partir du 1er juin. Après le départ de Dominic Keller, responsable du marché suisse depuis de nombreuses années, ST confie la responsabilité des activités sur le marché national à de nouvelles mains.

Yamuna Betschart. (Image : zVg.)

Yamuna Betschart, Senior Marketing Manager Asia Pacific du groupe Lufthansa à Singapour jusqu'à fin 2021, est depuis le 1er juin la nouvelle responsable du marché suisse chez ST. Titulaire d'un MAS en Communication Management de la Haute école de Lucerne, elle revient en Suisse après avoir occupé de nombreux postes auprès de marques et d'acteurs mondiaux à Singapour et prend la responsabilité du département "Marché Suisse" de ST.

Marché principal du tourisme suisse

En 2019, près de 18 millions de nuitées hôtelières ont été enregistrées sur le marché suisse, ce qui représente une part de marché de plus de 45% pour les nuitées indigènes. En 2021, année de la pandémie, un record absolu a même été battu avec près de 21 millions de nuitées hôtelières.

Les mesures de marketing de ST et de ses partenaires sont désormais placées sous la responsabilité de Yamuna Betschart, une communicatrice expérimentée disposant de nombreuses compétences en marketing et d'une expertise de direction au niveau international. Sa mission consistera à maintenir et à renforcer l'amour renouvelé des Suisses pour leur pays d'origine en tant que destination de vacances au-delà de la pandémie.

"Je me réjouis de l'arrivée chez ST d'un nouveau visage doté d'un grand savoir-faire en marketing international. Yamuna Betschart continuera à faire avancer notre marché si central qu'est la Suisse et enrichira nos activités ici avec son regard tourné vers le monde", a déclaré Martin Nydegger, directeur de ST, en guise d'hommage.

(Visité 114 fois, 3 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet