Webrepublic et Hyper Island lancent un cours interactif en ligne sur la protection des données dans le marketing

La fin des cookies tiers approche. La tension entre la protection des données et les promesses fondamentales du marketing numérique augmente. Avec le cours en ligne "Data Privacy in Marketing", Webrepublic et Hyper Island souhaitent accompagner les spécialistes du marketing dans le processus de transformation de la communication numérique à l'ère de l'après-cookie et élaborer des solutions d'avenir avec les participants.

Webrepublic und Hyper Island lancieren interaktiven Onlinekurs «Data Privacy in Marketing»

Le thème de la protection de la vie privée a nettement gagné en attention dans le discours public. Et depuis que Google a annoncé qu'il bloquerait les cookies tiers dans son navigateur Chrome à partir de 2023, le monde du marketing est sens dessus dessous. Car deux promesses fondamentales sur lesquelles repose le marketing numérique sont ainsi ébranlées : la précision des mesures et le ciblage individualisé. On assiste à un changement de paradigme vers le besoin de plus de transparence des consommateurs. De nouvelles solutions sont donc nécessaires.

Poursuivre activement le développement du secteur

Seules les personnes qui reconnaissent et comprennent le processus de transformation peuvent participer activement à l'avenir du marketing avec des mesures ciblées. C'est pourquoi Webrepublic et la Digital Creative Business School Hyper Island lancent ensemble le cours en ligne "Data Privacy in Marketing - communication numérique à l'ère post-cookie".

Le cours vise à permettre aux spécialistes du marketing de tous les secteurs de comprendre les limites et les opportunités du marketing numérique. Ensemble, dans des groupes de pairs, les participants développent des solutions pratiques pour un marketing durable et élaborent des stratégies individuelles qu'ils peuvent directement transférer dans leur travail quotidien.

"La fin des cookies tiers est actuellement l'un des thèmes les plus urgents du marketing", explique Tobias Zehnder, partenaire et cofondateur de Webrepublic. "Avec ce cours, nous voulons faire avancer activement le développement de la branche et donner aux participants les outils pour continuer à atteindre leurs groupes cibles avec une publicité pertinente à l'avenir".

Le cours débute le 10 juin. Pour plus d'informations et pour s'inscrire, voir le Site web du cours.

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