Quatre livres qui pourraient vous intéresser

En collaboration avec GetAbstract, nous vous présentons quatre livres dans le domaine du marketing et de la communication. Cette fois-ci : "Le code du changement", "La sécurité psychologique en entreprise", "Lernhacks" et "Boost - Penser comme Elon Musk et compagnie".

Le code du changement

Comment les gens s'enthousiasment pour le changement et comment les entreprises y gagnent.

  • Auteur : Dieter Lederer
  • Maison d'édition : Wiley-VCH, 2022
  • Pages : 262
  • ISBN : 9783527511075

Les projets de changement échouent parce qu'ils ne s'orientent pas vers les personnes et ignorent les sentiments des collaborateurs. C'est la thèse centrale de Dieter Lederer. Il en déduit son "code du changement", qui se compose de trois éléments : une stratégie de changement sensée et compréhensible, l'attitude unie des cadres et la valorisation des sentiments. Le groupe cible du livre est principalement constitué de cadres de deuxième niveau. C'est à eux qu'il revient d'inciter leurs collaborateurs à suivre la voie.

Sécurité psychologique dans les entreprises

Comment fonctionnent réellement les équipes hautement performantes.

Auteur : Ina Goller et Tanja Laufer

Maison d'édition : Springer Gabler, 2018

Pages : 56

ISBN : 9783658213374

La sécurité psychologique est essentielle lorsqu'il s'agit de motiver les équipes à donner le meilleur d'elles-mêmes. Mais malheureusement, la réalité est différente dans de nombreuses entreprises - celui qui aborde les problèmes récolte le silence ou des réactions agressives. Il en résulte notamment une baisse de la motivation et de l'innovation. Les auteures expliquent comment réussir à créer un environnement de travail sûr et pourquoi cela dépend avant tout des cadres. Un livre qui vaut la peine d'être lu, bourré de conseils pratiques, mais qui ne néglige pas non plus l'arrière-plan théorique.

Boost - Penser comme Elon Musk et compagnie

Des stratégies scientifiquement éprouvées pour des progrès gigantesques dans la vie professionnelle et privée.

Auteur : Ozan Varol

Maison d'édition : Books4Success, 2021

Pages : 416

ISBN : 9783864707315

Le livre s'intitule en anglais "Think Like a Rocket Scientist". L'ancien collaborateur de la NASA Ozan Varol y explique pourquoi il n'est pas si difficile de penser comme un scientifique de fusée - mais surtout quels sont les avantages qui en découlent, par exemple pour les développeurs de produits dans le secteur privé. Avec un ton décontracté et de nombreuses anecdotes, ce livre vous donne des outils qui vous permettent de sortir des sentiers battus et de remettre en question ce qui semble acquis. Un livre inspirant pour les personnes actives dans le domaine de l'innovation.

Lernhacks

Pas à pas vers une culture d'apprentissage agile grâce à des routines simples.

Auteur : Thomas Tillmann et Jan Schönfeld

Maison d'édition : Vahlen Verlag, 2021

Pages : 215

ISBN : 9783800664986

Avec leur entreprise Lernhacks, les auteurs ont accompagné des entreprises comme Porsche, Bosch et la Deutsche Bahn sur la voie d'une culture d'apprentissage agile et responsable. Ils ont rassemblé les meilleures routines d'apprentissage dans ce livre. Il en résulte un compendium utile au design agréable et clair. Il offre de nombreux conseils pratiques, des méthodes et des inspirations pour tous ceux qui veulent donner vie à l'expression "apprendre tout au long de la vie" - plaisir et succès garantis.

Plus d'articles sur le sujet