Marketing Arena avec focalisation sur la gestion de l'innovation

Le thème de la gestion de l'innovation est au centre de la Marketing Arena Schaffhausen de cette année. Claus Martini, CEO d'IVF Hartmann AG, et Christian Gut, chef du marketing de la marque de ski suisse Stöckli, montreront ce que signifie l'innovation pour leurs entreprises et comment ils mettent en œuvre avec succès les processus d'innovation.

Swiss MarketingTrois ateliers interactifs avec d'autres experts complèteront les exposés. La manifestation sera animée pour la douzième fois consécutive par Stephan Klapproth.

Stephan Klapproth, présentateur de 10vor10, anime la Marketing Arena. Copyright : SF DRS/Oscar Alessio

La clé du succès

Tout le monde parle d'innovation et veut être innovant. Mais comment gérer l'innovation ? Quels sont les outils disponibles ? La créativité et l'audace suffisent-elles ou faut-il pour cela un concept mûrement réfléchi ? Autant de questions qui préoccupent de nombreux entrepreneurs et spécialistes du marketing. C'est pourquoi la Marketing Arena de cette année est explicitement consacrée à la question suivante : comment la gestion de l'innovation peut-elle devenir une clé du succès ?

Pour la douzième fois déjà, Swiss Marketing Schaffhausen organise la Marketing Arena, la plate-forme d'échange de connaissances autour des thèmes du marketing et de la communication Le mardi 3 mai, à partir de 16 heures, cinq experts renommés donneront des conférences sur des thèmes passionnants autour de l'innovation au Pavillon im Park à Schaffhouse.

Claus Martini, CEO d'IVF Hartmann, et Christian Gut, Chief Marketing Officer de Stöckli Swiss Sports AG, seront les principaux intervenants. Dans son exposé, Claus Martini donnera un aperçu approfondi du processus d'innovation d'IVF Hartmann et présentera un modèle commercial numérique avec une approche omni-canal. Christian Gut montrera que, dans les sports d'hiver en particulier, l'innovation est le facteur essentiel d'un succès commercial durable et comment Stöckli met en œuvre des stratégies uniques de distribution et de marketing.

Ateliers pratiques

Les deux exposés seront complétés par trois ateliers pratiques : Veronika Sallenbach, cofondatrice de StartHub Schaffhausen, explique les principaux avantages du design thinking. Oliver Gabor, de Lego Serious Play chez Teambeschleuniger, montre comment les Lego peuvent aussi devenir des éléments constitutifs d'un développement commercial réussi. Samuel Perret, responsable de l'innovation et de la stratégie de durabilité chez Milani d&c, associe dans son atelier les thèmes de l'innovation et de la durabilité.

Klapproth présente

L'événement sera à nouveau animé par Stephan Klapproth, qui, comme à son habitude, présentera la manifestation de manière divertissante et avec beaucoup de dynamisme.

Des informations détaillées sur le programme et les intervenants sont disponibles sous ici peut être consulté sur le site web. De même, l'enregistrement et la réservation d'un nombre limité de billets sont désormais possibles sur le site web.


Marketing Arena Schaffhausen 2022

"Gestion de l'innovation - la clé du succès ?", mardi 3 mai 2022, début à partir de 16 heures, Pavillon im Park (Park Casino Schaffhausen), organisé par Swiss Marketing Schaffhausen

www.marketingarena.ch

À propos de l'événement :

La Marketing Arena Schaffhausen est une plate-forme d'échange de connaissances autour des thèmes du marketing et de la communication et a lieu chaque année. L'événement est organisé par Swiss Marketing Schaffhausen, l'un des 28 clubs régionaux de l'association professionnelle et technique suisse Swiss Marketing. Depuis sa première édition en 2009, la manifestation, qui a réuni quelque 180 participants, est devenue l'un des principaux événements économiques de la région et au-delà.

Plus d'articles sur le sujet