Quatre livres qui pourraient vous intéresser

En collaboration avec GetAbstract, nous vous présentons à nouveau quatre nouveaux livres dans le domaine du marketing. Cette fois-ci : "Online Teamhacks", "L'entreprise centrée sur le client", "Meaning is the New Marketing" et "L'organisation post-bureaucratique".

Lesetipps February 2022Piratage d'équipe en ligne

Impulsions et outils pour la collaboration en ligne.

  • Auteur : Brigitte Berscheid et Kathrin Strehlau
  • Maison d'édition : managerSeminare Verlag, 2021
  • Pages : 272
  • ISBN : 9783958910980

La collaboration en ligne à partir d'un bureau à domicile est efficace et permet de gagner du temps. Les possibilités numériques pour les équipes en ligne exigent toutefois des cadres et des collaborateurs qu'ils apprennent de nouvelles méthodes de travail, de nouveaux processus et de nouvelles compétences. Ce livre explique en détail comment fonctionne la collaboration numérique et quels sont les outils réellement nécessaires. Il propose également des outils de travail à télécharger ainsi qu'un aperçu et une évaluation de différents programmes. Un guide pratique pour tous ceux qui souhaitent s'orienter sur le marché inextricable des outils numériques - clair et facile à mettre en œuvre.

L'entreprise centrée sur le client

Un manuel pratique.

  • Auteur : Dirk Johannsen et Werner Katzengruber
  • Éditeur : Wiley-VCH, 2021
  • Pages : 240
  • ISBN : 9783527510894

Amazon et Apple montrent l'exemple : Avec des produits entièrement adaptés au client et à ses souhaits et un excellent service, ils ont perfectionné le centrage sur le client. Ce manuel pratique est un guide utile pour ceux qui veulent faire de même. Les auteurs expliquent en détail quelles stratégies, quelles structures et quelle culture sont nécessaires pour devenir vraiment centré sur le client. Malheureusement, ils sont trop avares d'exemples pratiques. Ceux-ci auraient rendu la matière plus digeste - tout à fait dans l'intérêt du client, en l'occurrence du lecteur.

Le sens est le nouveau marketing

Une source d'inspiration pour les marques, les organisations et les personnes en quête de sens dans leur travail.

  • Auteur : Yousef Hammoudah et Nico Zeh
  • Éditeur : Campus Verlag, 2021
  • Pages : 256
  • ISBN : 9783593514697

Oubliez les instruments de marketing classiques, car ils ne fonctionnent plus, affirment Yousef Hammoudah et Nico Zeh. Selon eux, le secret de la réussite réside dans une communication de marque durable, basée sur des valeurs. Pour cela, les deux auteurs ont développé un modèle qu'ils présentent avec passion et euphorie. Le livre est parsemé d'excursions dans les théories les plus diverses et plonge profondément dans la biographie des auteurs. Mais surtout, il suscite l'envie d'un marketing différent qui contribue à une société ouverte, équitable et durable.

Organiser de manière post-bureaucratique

Formes et conséquences des méthodes de travail agiles.

  • Auteur : Judith Muster, Finn-Rasmus Bull et Jens Kapitzky (éd.)
  • Maison d'édition : Vahlen Verlag, 2021
  • Pages : 248
  • ISBN : 9783800663767

Les approches de gestion dites post-bureaucratiques, telles que l'agilité ou Scrum, sont censées aider à surmonter les problèmes de bureaucraties et de hiérarchies rigides. Ce recueil présente les expériences de plusieurs entreprises avec des méthodes post-bureaucratiques. Celles-ci sont souvent reléguées au rang de "modes de management". Sur ce point, l'ouvrage va plus loin que d'autres en réfléchissant aux approches postbureaucratiques également d'un point de vue théorique. La critique des modes de gestion exprimée dans plusieurs contributions est particulièrement intéressante.

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