Quatre livres qui pourraient vous intéresser

En collaboration avec GetAbstract, nous vous présentons à nouveau quatre nouveaux livres dans le domaine du marketing. Cette fois-ci : "Profit First", "Le Product Owner professionnel", "Confiance - la monnaie la plus forte du monde" et "55 Business Turbos pour PME".

Le profit d'abord

Un système simple pour transformer n'importe quelle entreprise d'un monstre dévoreur de capitaux en une machine à cash.

  • Auteur : Mike Michalowicz
  • Maison d'édition : Verlag Barbara Budrich, 2020
  • Pages : 264
  • ISBN : 9783847422242

Le principe est étonnamment simple et pratique : découvrir la situation financière de l'entreprise en mettant l'accent sur le bénéfice plutôt que sur le chiffre d'affaires, en bref : le profit d'abord. La nouvelle gestion financière permet de réduire les coûts et donne au propriétaire de l'entreprise le temps de faire progresser son entreprise. Les explications du livre sont détaillées et adaptées à la vie quotidienne. L'auteur anticipe les questions, résume toujours, sert le lecteur avec des tableaux et des chiffres, sans oublier des exemples personnels et des anecdotes tirées de son activité de consultant. Conclusion : à recommander aux créateurs et aux propriétaires de PME.

Le Product Owner professionnel

Réussir la propriété du produit Scrum : comment maximiser la valeur d'un produit tout au long de son cycle de vie.

  • Auteur : Don McGreal et Ralph Jocham
  • Maison d'édition : Vahlen Verlag, 2020
  • Pages : 270
  • ISBN : 9783800660810

Les auteurs sont des experts Scrum reconnus et ont créé avec ce livre un guide pour les Product Owners performants. L'ouvrage ne s'adresse pas aux débutants : Il est nécessaire d'avoir de l'expérience avec Scrum pour pouvoir suivre les explications et les nombreux exemples tirés de la pratique. Mais ne vous inquiétez pas, les principaux instruments de Scrum sont également présentés de manière brève et concise. En résumé, un ouvrage de référence avec des connaissances approfondies pour tous les Product Owners qui souhaitent tirer encore plus de Scrum.

La confiance - la monnaie la plus forte du monde

Pourquoi la performance et l'attitude sont essentielles pour les entreprises.

  • Auteur : Arnd Zschiesche
  • Maison d'édition : GABAL, 2021
  • Pages : 269
  • ISBN : 9783967390353

Toute entreprise qui réussit est parvenue un jour ou l'autre à gagner la confiance de ses clients. Les nombreux scandales de ces dernières années montrent toutefois que certaines entreprises négligent ensuite cette confiance de manière coupable - voire en abusent sans vergogne. L'auteur montre comment établir une base de confiance et explique pourquoi la substance, une délimitation claire et des préjugés positifs sont si importants. L'ouvrage brille par les innombrables liens que l'auteur établit avec les domaines les plus divers de la vie où il est question d'établir la confiance.

55 turbos d'affaires pour les PME

Plus de temps, plus de clients, plus de bénéfices.

  • Auteur : Philip Semmelroth
  • Maison d'édition : GABAL, 2021
  • Pages : 272
  • ISBN : 9783967390346

Pour Philip Semmelroth, la vente est la base du succès en affaires - une grande partie de son livre tourne autour de la vente. Semmelroth transmet son savoir de manière rafraîchissante et pratique et a également quelques conseils originaux à proposer. Ce n'est qu'à première vue qu'il y a une contradiction lorsqu'il demande ensuite de laisser les clients et les affaires courantes derrière soi le plus rapidement possible. Pourquoi ? Parce que le chef a besoin d'avoir l'esprit libre pour se consacrer à la stratégie - et à sa propre croissance. Ce livre à la fois stimulant et utile ne cache pas que cela peut parfois être inconfortable.

Plus d'articles sur le sujet