Ads&Figures promeut la protection de l'enfance en Suisse par le biais de canaux numériques

Mit dem Voranschreiten der Pandemie wird deutlicher, wie stark Kinder und Jugendliche davon betroffen sind. Fälle von häuslicher Gewalt nehmen zu, die psychische Belastung steigt. Ads&Figures unterstützte die Stiftung Kinderschutz Schweiz bei der Bekanntmachung von entsprechenden Melde- und Hilfsangeboten über digitale Kanäle.

Kinderschutz SchweizLa pandémie de Corona a également rendu la cohabitation plus difficile dans les familles. Les cas de violence domestique et de stress psychique ont augmenté au cours des derniers mois. Pour attirer l'attention sur les offres de signalement et d'aide à bas seuil, l'Association Suisse pour la Protection de l'Enfant a misé sur les canaux numériques et a pu enregistrer, grâce à Google Ads, 46% de conversions supplémentaires en août 2021 par rapport au mois précédent.

Cette conversion comprend entre autres les annonces de victimes ou de personnes cherchant de l'aide auprès des services d'alerte. En outre, les clics sur les pages et dossiers d'information correspondants ont pu être augmentés de 81 %.

Les dons sont utilisés de manière optimale

Tamara Parham, responsable de la communication de l'Association Suisse pour la Protection de l'Enfant, est convaincue que les canaux numériques comme le Search Engine Advertising aident à combler les lacunes en matière d'information : "Google nous soutient avec ce qu'on appelle un Google Grant Account. Cela signifie qu'une certaine somme de budget publicitaire est mise gratuitement à notre disposition. Pour nous, il était important d'utiliser ce don de la manière la plus efficace possible et d'obtenir des résultats optimaux, c'est pourquoi nous avons recherché avec Ads&Figures un partenaire disposant du tact et de l'expérience nécessaires".

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