USP Partner génère des leads pour Emil Fröhlich grâce à la gamification

L'agence USP Partner conçoit et réalise pour Emil Fröhlich une activation de marque avec gamification pour la génération de leads.

USP PartnerLe réfrigérateur intelligent Emil Fröhlich, un produit de SV Group, offre des repas frais et sains aux collaborateurs 24 heures sur 24. Le réfrigérateur est régulièrement rempli de menus frais faits maison, de bols, de snacks et de boissons. Les plats sont facilement retirés du réfrigérateur et payés via une application smartphone. Cette solution est particulièrement adaptée aux entreprises de plus de 50 collaborateurs ou aux entreprises dont les collaborateurs sont en service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Sur mandat d'Emil Fröhlich, USP a conçu et réalisé une activation de marque visant à générer des leads pour le salon "Assistants' day", qui s'est tenu mercredi au Kongresshaus de Zurich. En accord avec le réfrigérateur intelligent d'Emil Fröhlich, USP a misé sur un concept d'activation numérique avec gamification : un jeu de mémoire divertissant dans lequel les visiteurs* devaient combiner en un minimum de temps les bonnes paires d'images de bols faussement similaires de l'assortiment d'Emil Fröhlich. Les participants étaient encouragés à gagner un réfrigérateur Emil pour trois mois d'une valeur de plus de 6000 francs ainsi que d'autres prix.

L'activation ludique, accompagnée d'un promoteur formé par USP pour aborder et animer le groupe cible en vue de sa participation, a, selon l'agence, généré beaucoup de fréquentation sur le stand d'Emil Fröhlich ainsi qu'un divertissement informel sur le stand, et a également fourni une transition appropriée pour un conseil ultérieur sur Emil Fröhlich et les nombreux avantages du produit innovant de SV Group. En outre, la participation au jeu et l'enregistrement qui s'en est suivi ont permis de générer de nombreux et précieux leads pour Emil Fröhlich, qui peuvent désormais être traités de manière ciblée après le salon.

Le jeu de mémoire réalisé par USP avec son partenaire de gamification Brame sera intégré dans les semaines à venir sur la page web d'Emil Fröhllich afin de générer de manière ludique d'autres leads de personnes intéressées par le réfrigérateur intelligent.


Responsable chez SV Group / Emil Fröhlich : Tobias Lang (directeur du marketing et des ventes). Responsable chez USP Partner : Dominik Nyffenegger (CEO, partenaire). Responsable chez Brame : Nicola Späni (Head Business Development).

Plus d'articles sur le sujet