Un avenir sans cookie : Dentsu veut soutenir les entreprises avec un livre blanc

Marketing numérique sans cookies tiers ? Dans un nouveau livre blanc, Dentsu Suisse montre les effets de la décision de Google de ne plus autoriser les cookies tiers à l'avenir - et comment les spécialistes du marketing et les éditeurs peuvent y réagir.

Le 24 juin 2021, Google a annoncé qu'il allait supprimer les cookies tiers : Chrome ne prendra plus en charge ces cookies d'ici la fin de l'année 2023. Le secteur du marketing est donc confronté à une question : à quoi ressemble l'avenir sans les cookies ? Dans son nouveau livre blanc, Dentsu Suisse veut montrer des alternatives avec lesquelles les spécialistes du marketing et les éditeurs peuvent continuer à répondre à leurs besoins de suivi et de mesure - même dans un avenir sans cookies.

"Chez Dentsu, nous pensons qu'il est crucial de réunir toutes les parties concernées autour de la table et de façonner l'avenir ensemble", déclare Jonas EliassenPDG de Dentsu Media Suisse. "Après notre table ronde numérique sur l'avenir sans cookie avec des experts internes, des partenaires et des clients, nous avons traité les résultats dans un groupe de travail. Le résultat est reflété dans notre nouveau livre blanc et constitue en même temps une invitation à entamer la conversation avec nous."

Les hachages d'e-mails et les identificateurs uniques de clients deviennent de plus en plus importants avec l'élimination du cookie. Des entreprises technologiques comme Google, Facebook et Amazon montrent comment les identifiants d'accès peuvent être utilisés pour le suivi. Un investissement à long terme en vaut-il la peine ? Comment concevoir une expérience client sans cookies ? Quels avantages les plateformes de données clients et les plateformes de gestion des données offrent-elles ? Le site Livre blanc de Dentsu Suisse vise à répondre à ces questions et à d'autres questions importantes.

(Visité 275 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet