Cookie-less Future : Dentsu veut aider les entreprises avec un livre blanc

Marketing numérique sans cookies tiers ? Dans un nouveau livre blanc, Dentsu Switzerland montre les conséquences de la décision de Google de ne plus autoriser les cookies tiers à l'avenir - et comment les marketeurs et les éditeurs peuvent réagir à cette décision.

Cookie-less Future: Dentsu will Firmen mit Whitepaper unterstützenLe 24 juin 2021, Google a annoncé la suppression des cookies tiers : Fin 2023, Chrome ne devrait plus supporter de tels cookies. Cela laisse le secteur du marketing avec une question : à quoi ressemblera l'avenir sans cookies ? Dans son nouveau livre blanc, Dentsu Switzerland souhaite présenter des alternatives qui permettront aux marketeurs et aux éditeurs de continuer à satisfaire leurs besoins en matière de suivi et de mesure - même dans un avenir sans cookies.

"Chez Dentsu, nous pensons qu'il est essentiel de réunir toutes les parties concernées autour d'une table et de construire l'avenir ensemble", a déclaré Jonas EliassenCEO de Dentsu Media Switzerland. "Après notre table ronde numérique sur le thème Cookie-less Future avec des experts internes, des partenaires et des clients, nous avons retravaillé les conclusions au sein d'une taskforce. Le résultat se reflète dans notre nouveau livre blanc et est en même temps une invitation à entamer la discussion avec nous".

Les hashs d'e-mails et les identifiants uniques des clients deviennent de plus en plus importants avec la disparition des cookies. Des groupes technologiques comme Google, Facebook et Amazon montrent comment les Access Credentials peuvent être utilisés pour le suivi. Un investissement à long terme en vaut-il la peine ? Comment concevoir l'expérience client sans cookies ? Quels sont les avantages des Customer Data Platforms et des Data Management Platforms ? Le site Livre blanc de Dentsu Switzerland vise à répondre à ces questions et à d'autres questions importantes.

Plus d'articles sur le sujet