Kingfluencers et Volvic lancent une chanson TikTok "ohni Schiisdräck

Si les rappeurs peuvent faire du Ice Tea, un Ice Tea peut aussi faire du rap. C'est en suivant ce principe que Kingfluencers a créé pour Evian-Volvic Suisse, avec des stars et des musiciens de TikTok, une chanson et un spot musical exclusivement pour TikTok.

Sur TikTok, les vidéos des créateurs de contenu sont généralement enregistrées de manière rapide et sale avec un smartphone. Kingfluencers a créé une vidéo pour Volvic. Clip musical spécifique à TikTok et produite en collaboration avec Hunter Films. Avec des paroles de rap adaptées et un line-up de stars suisses de TikTok, la marque Volvic est mise en scène pour un jeune groupe cible via TikTok par le biais d'une propre chanson.

"Si les rappeurs peuvent produire du thé glacé dans notre pays voisin, pourquoi ne serions-nous pas capables de rapper nous aussi en tant que marque de thé glacé ?", demande Nina Heller, Head of Marketing chez Evian-Volvic Suisse. "Nous voulions marquer des points auprès de la génération Z avec un concept très spécial", poursuit Heller. "Comme les jeunes sont tous sur TikTok, c'est là qu'on les atteint le mieux avec des émotions, de la musique et de la danse", ajoute Anja Lapčević, Chief Influence Officer chez Kingfluencers.

Pour le line-up du clip, on a fait appel non seulement à des stars suisses du TikTok dans le domaine de la danse et de la comédie, mais aussi au rappeur zurichois EAZ : "J'ai trouvé l'idée géniale dès le début et je me suis réjoui de participer au projet avec les autres artistes*", explique le rappeur. En première ligne, l'humoriste Kiko et la musicienne Cachita rappent.

Dans le clip de Volvic, conçu comme une parodie, Kiko est interpellé par le rappeur suisse EAZ, qui incarne toutefois un policier dans la vidéo. Le deuxième flic est joué par TikToker Leonard Khalifa, qui compte environ 247'000 followers TikTok. Dans le spot Volvic "Volli Kiste", on peut également voir, entre autres, les stars TikTok Kevin Bannier, Lina Senn ou Younes Saggara.

Un "mouvement courageux

Kiko a participé au projet dès le début et a trouvé le mouvement de Volvic très audacieux. "L'ensemble du projet doit être aussi frais que le Ice Tea : de la chanson aux gens en passant par la vidéo", explique Kiko. Comme les boissons ont des composants relativement naturels, l'humoriste rappe dans la chanson de manière adaptée au groupe cible : "Alles natürlich ohni Schissdräck".

Selon Kingfluencers, la vidéo musicale "Volli Kiste" a généré plus d'un million de clics depuis sa publication, le hashtag #volvicrecords plus de 2,7 millions de vues et de nouvelles vidéos TikTok s'y ajoutent chaque jour.

"Je vois ce projet comme une sorte de promotion culturelle avec de la publicité. Le mélange de personnes et d'artistes* issus de genres, de secteurs et de générations différents a fait son succès", conclut Kiko.


Responsable chez Evian-Volvic : Nina Heller (Head of Marketing), Lea Madjdian (Senior Brand Manager), Catherine Maeder (Digital Brand Manager). Concept créatif, réalisation et marketing d'influence : Kingfluencers. chanson : Kiko & Boro (chanteur/compositeur), Cachita (chanteur), KC Prime & Basic Johnson (producteur), Bogdan (mix/master). Production vidéo : Film Hunter.

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