Kingfluencers et Volvic lancent une chanson TikTok "ohni Schiisdräck" (sans le porte-skis)

Si les rappeurs peuvent faire du thé glacé, un thé glacé peut faire du rap. En suivant ce principe directeur, Kingfluencers a créé une chanson et un spot musical exclusivement pour Evian-Volvic Suisse avec des stars et des musiciens de TikTok.

Sur TikTok, les vidéos des créateurs de contenu sont généralement enregistrées de manière rapide et sale avec le smartphone. Kingfluencers a maintenant créé une vidéo pour Volvic. Clip vidéo spécifique à TikTok et produit en collaboration avec Hunter Films. Avec des paroles de rap adaptées et une brochette de stars suisses de TikTok, la marque Volvic est mise en scène pour un groupe cible jeune via TikTok par le biais de sa propre chanson.

"Si les rappeurs de notre pays voisin peuvent produire du thé glacé, pourquoi ne pourrions-nous pas, en tant que marque de thé glacé, être également capables de rapper ?", demande Nina Heller, responsable du marketing chez Evian-Volvic Suisse. "Nous voulions marquer des points auprès de la génération Z avec un concept très spécial", déclare Heller. "Comme les jeunes sont tous sur TikTok, la meilleure façon de les y atteindre est de leur faire vivre des émotions, de la musique et de la danse", ajoute Anja Lapčević, Chief Influence Officer chez Kingfluencers.

Outre les stars TikTok suisses de la danse et de la comédie, le rappeur zurichois EAZ a également été mis à contribution pour la composition du clip : "J'ai trouvé l'idée géniale dès le départ et j'étais heureux de faire partie du projet avec les autres artistes", déclare le rappeur. L'humoriste Kiko et le musicien Cachita feront du rap en première ligne.

Dans le clip de Volvic, qui a été conçu comme une parodie, Kiko est arrêté par le rappeur suisse EAZ, mais il se fait passer pour un policier dans la vidéo. Le deuxième policier est incarné par le TikToker Leonard Khalifa, qui compte environ 247 000 adeptes sur TikTok. La publicité Volvic "Volli Kiste" met également en scène les stars de TikTok Kevin Bannier, Lina Senn ou Younes Saggara, entre autres.

Un "geste audacieux

Kiko a été impliqué dans le projet depuis le début et a trouvé la décision de Volvic très audacieuse. "L'ensemble du projet doit être aussi frais que le thé glacé : de la chanson à la vidéo en passant par les gens", explique Kiko. Comme les boissons contiennent comparativement plus d'ingrédients naturels, l'humoriste rappe également dans la chanson d'une manière adaptée au groupe cible : "Alles natürlich ohni Schissdräck".

Selon Kingfluencers, le clip "Volli Kiste" a généré plus d'un million de clics depuis sa sortie, le hashtag #volvicregistre plus de 2,7 millions de vues et de nouvelles vidéos TikTok suivent quotidiennement.

"Je vois le projet comme une sorte de promotion culturelle avec de la publicité. Le mélange de personnes et d'artistes qui ont travaillé ensemble, issus de différents genres, industries et générations, est ce qui en fait le succès", conclut Kiko.


Responsable chez Evian-Volvic : Nina Heller (chef du marketing), Lea Madjdian (chef de marque senior), Catherine Maeder (chef de marque numérique). Concept créatif, mise en œuvre et marketing d'influence : Kingfluencers. Chanson : Kiko & Boro (chanteur/compositeur), Cachita (chanteur), KC Prime & Basic Johnson (producteur), Bogdan (Mix/Master). Production vidéo : Film de chasseur.

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