Quatre livres qui pourraient vous intéresser

En collaboration avec GetAbstract, nous vous présentons à nouveau quatre nouveaux livres dans le domaine du marketing. Cette fois-ci : "Quick Guide Trend Management", "Facts tell, Storys sell", "Content Marketing for Dummies" et "Purpose & Vision".

Guide rapide de la gestion des tendances

Comment utiliser efficacement les connaissances sur les tendances dans votre entreprise.

  • Auteur : Jörg Blechschmidt
  • Maison d'édition : Springer Gabler, 2021
  • Pages : 116
  • ISBN : 9783662624005

Les tendances ont un impact énorme sur les entreprises. Qu'il s'agisse de mégatendances globales comme la numérisation ou de tendances locales et spécifiques à un secteur. Afin de saisir les opportunités et d'identifier les risques à temps, il est nécessaire d'adopter une approche méthodique et stratégique des tendances. Dans son livre, Jörg Blechschmidt explique comment la gestion des tendances aide à poser correctement les jalons pour l'avenir. Le guide clairement structuré donne un bon aperçu des méthodes courantes et fournit en même temps de nombreux conseils pratiques pour leur application.

Les faits parlent, les histoires vendent

Présenter, convaincre et vendre efficacement grâce au storytelling.

  • Auteur : Michael Moesslang
  • Maison d'édition : Remote Verlag, 2020
  • Pages : 199
  • ISBN : 9783948642136

Les histoires jouent un rôle important dans l'environnement commercial - par exemple lorsqu'il s'agit de présenter de nouvelles idées, de motiver les collaborateurs ou de convaincre les clients. Si l'on n'arrive pas à capter l'attention de son public ou si l'on manque d'émotions, on perd un potentiel précieux. L'auteur explique à l'aide de nombreux exemples comment réussir à atteindre les gens avec des histoires et donne aux lecteurs de nombreux conseils pour un storytelling professionnel. Un guide amusant et divertissant pour tous ceux qui veulent convaincre avec des histoires.

Le marketing de contenu pour les nuls

  • Auteur : Fabienne Petry
  • Maison d'édition : Wiley-VCH, 2021
  • Pages : 350
  • ISBN : 9783527717804

Honnêtement, qui croit encore aujourd'hui aux promesses des brochures sur papier glacé et des bannières publicitaires ? Le client moderne se met lui-même à la recherche de la meilleure solution - en ligne bien sûr. Les entreprises doivent donc se présenter au mieux sur la toile. Fabienne Petry explique comment y parvenir avec un véritable feu d'artifice de conseils sur les plates-formes, les formats de contenu et les outils. Le niveau de connaissances requis varie fortement, de débutant à professionnel. En principe, le livre s'adresse à tous les entrepreneurs qui souhaitent renverser la vapeur : de chasseur de clients à aimant à clients.

Objectif et vision

Comment les entreprises réalisent avec succès le but et l'objectif.

  • Auteur : Franz-Rudolf Esch
  • Maison d'édition : Campus Verlag, 2021
  • Pages : 221
  • ISBN : 9783593513676

Quel est le sens profond de votre travail ? Quelles valeurs créez-vous pour vos clients ou pour la société ? Les collaborateurs ne savent souvent pas répondre à ces questions. Et ils ne sont pas les seuls : Franz-Rudolf Esch déplore que de nombreuses entreprises ne connaissent même pas leur raison d'être. Dans son livre, il donne des conseils sur le développement et la mise en œuvre de la mission, de la vision et des objectifs et les explique à l'aide d'exemples tirés de sa propre pratique de conseil. Esch est convaincu qu'il est possible de trouver une raison d'être pour chaque travail - si l'on cherche suffisamment intensément.

Plus d'articles sur le sujet