Ads&Figures réalise un concept full-funnel pour La Mobilière

Gemeinsam mit der Mobiliar entwickelte Ads&Figures ein kanalübergreifendes Konzept für die digitale Ansprache potenzieller Neukund*innen. Mit der Integration von Ratgeberthemen werden diese gleich zu Beginn des Kaufprozesses abgeholt, gezielt begleitet und so durch das ganze Angebot des Versicherers bis zum Abschluss geführt.

La stratégie développée par Ads&Figures en collaboration avec l'assureur doit permettre d'atteindre de nouveaux groupes cibles dans l'espace numérique. En traitant le tunnel du parcours client de manière globale avec un contenu de conseil, il s'agit d'attirer des clients* potentiels et de les familiariser avec les différents produits et services.

Pour ce faire, des mesures intercanal ont été planifiées pour chaque niveau de funnel - top, mid et low funnel - et le lien entre les niveaux a été assuré par le biais du remarketing. Cette approche Funnel est développée en permanence et optimisée sur la base des connaissances acquises.

Caroline Bleuer, Digital Campaign Manager à la Mobilière, reconnaît à cette méthodologie des avantages clairs par rapport aux campagnes classiques : "Pour nous, il est important de pouvoir s'adapter à notre groupe cible pendant le processus. En nous adressant à différents niveaux du funnel, nous apprenons d'une part à mieux connaître les besoins et pouvons d'autre part nous adapter en permanence et satisfaire encore mieux les intérêts des visiteurs*".

Du guide au calculateur de primes

Parcours possible du client. Les visuels ont été réalisés par Jung von Matt Limmat.

Avec différents messages et objectifs par niveau de funnel, les personnes intéressées sont guidées à travers les thèmes et les offres jusqu'au calculateur de primes, ce qui est rendu possible par une architecture de campagne intelligente avec retargeting et différents canaux numériques.

"Nous sommes convaincus que l'approche et la gestion globales sont des facteurs de succès décisifs dans la prospection numérique du marché. Plus les mesures des différentes étapes du funnel sont harmonisées entre elles, plus les chances d'attirer et de conserver des clients à long terme sont élevées", explique Simon Kobel, Digital Projects Manager chez Ads&Figures.

Actuellement, l'agence numérique gère Ads&Figures Tous les canaux de publicité payante dans le domaine du marketing à la performance pour La Mobilière et les développe en permanence.

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