Campagne Coca-Cola EM : Baschi + Friends chantent pour la Suisse multiculturelle

Pour coïncider avec le coup d'envoi de l'UEFA Euro 2020, Baschi + Friends réinterprètent l'hymne national non officiel du football suisse "Bring en hei" en collaboration avec Coca-Cola Suisse.

La nouvelle édition de la chanson culte ne se veut pas seulement un cadeau de motivation pour l'équipe nationale suisse, mais a également été traduite et chantée en huit langues afin d'envoyer un signal commun fort pour une Suisse colorée, diverse et sans discrimination.

Depuis sa sortie en 2006, les fans de football suisses ne peuvent plus se passer de "Bring en hei" de la pop star Baschi (34). Au cours des 15 dernières années, cet air entraînant est devenu un hymne du football suisse, joué en boucle lors de chaque grand tournoi. Cet élan a incité Baschi et ses amis à lancer une campagne unique à l'occasion de l'UEFA Euro 2020 : avec le soutien actif de talents musicaux suisses ainsi que de célébrités sportives telles qu'Alisha Lehmann, Daniel Gygax et une légende des fans, le monument musical a été non seulement traduit dans les quatre langues nationales suisses, mais aussi en anglais, en albanais, en espagnol, en turc et en portugais, et chanté à nouveau.

Si les enregistrements et le tournage dans le studio de Möhlin ont été marrants, le message qui se cache entre les lignes est tout aussi sérieux : "Nous aimons la musique, nous aimons le football et - ce qui est particulièrement important pour tous les participants - nous aimons la Suisse et ses habitants sous toutes ses facettes". Tant au sein de l'équipe suisse de football que dans les rangs des supporters, on trouve toutes sortes d'ethnies, de cultures et de religions, qui - comme dans la nouvelle édition de "Bring en hei" - #mitenet enrichissent la cohabitation musicale, sportive et sociale. La campagne a été rendue possible grâce au soutien de Coca-Cola Suisse.

Baschi + Friends est composé de la footballeuse Alisha Lehmann, de l'ex-footballeur professionnel Dani Gygax, du trompettiste sigi, de Marash, du rappeur Lepardo, de la chanteuse indie popper rhéto-romane Chiara, du chanteur portugais Lerocque, de Cashita d'Espagne, de Maryne de France, de Meo de Turquie et d'Aus ainsi que du chanteur Aaron de Rapperswil, qui a gagné le soundcheck MyCokeMusic de cette année.

(Visité 646 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet