Après 20 ans : Swiss-Ski perd son sponsor principal Swisscom

Après un partenariat de 20 ans, Swisscom et l'Association suisse de ski Swiss-Ski se séparent à partir de la saison 2022/23. Cela devrait ouvrir de nouvelles opportunités pour les deux partenaires.

En janvier 2021, Swisscom avait obtenu les droits publicitaires de l'arche LED du Hundschopf. (Image : Swisscom)

L'engagement de Swisscom en faveur de Swiss Ski a toujours été une question qui lui tient à cœur depuis plus de 20 ans, écrit le fournisseur de télécommunications dans un communiqué lundi. En 2001, après le grounding de Swissair, Swisscom a assumé le rôle de sponsor général de l'association de ski du jour au lendemain et a soutenu le ski suisse pendant une phase difficile. "Swisscom est resté engagé en tant que sponsor principal et partenaire fiable de l'Association de ski dans les bons moments, mais aussi dans les moins bons", poursuit-il.

 

Mais c'est désormais terminé : Swisscom ne veut pas renouveler le contrat, qui expire en avril 2022. Bien que l'entreprise de télécommunications reconnaisse que l'association a besoin d'investissements de plus en plus importants pour assurer sa position de leader dans le domaine du ski à long terme, elle ne souhaite pas augmenter de manière substantielle son engagement dans les sports de neige et ne veut pas prendre à nouveau un tel engagement à long terme, mais souhaite plutôt s'engager plus largement à l'avenir, conformément à la promesse de sa marque.

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