Après 20 ans d'existence : Swiss-Ski perd son sponsor principal Swisscom

Après un partenariat de 20 ans, Swisscom et la Fédération suisse de ski Swiss-Ski prendront des chemins différents à partir de la saison 2022/23. De nouvelles opportunités devraient ainsi s'ouvrir pour les deux partenaires.

Nach 20 Jahren
En janvier 2021, Swisscom s'était assuré les droits publicitaires sur l'arche de porte LED du Hundschopf. (Image : Swisscom)

L'engagement auprès de Swiss-Ski a toujours été une affaire de cœur pour Swisscom pendant plus de 20 ans, comme l'indique l'opérateur de télécommunications dans un communiqué publié lundi. En 2001, après le grounding de Swissair, Swisscom a repris du jour au lendemain la fonction de sponsor général de la fédération de ski et a soutenu le ski suisse dans une phase difficile. "Swisscom est resté engagé en tant que sponsor principal et partenaire fiable de la fédération de ski dans les bons moments, mais aussi dans les moins bons", poursuit le communiqué.

 

Mais c'est fini, Swisscom ne veut pas renouveler le contrat qui expire en avril 2022. L'entreprise de télécommunication reconnaîtrait certes le besoin de l'association d'investir de plus en plus pour assurer à long terme sa position de leader dans les sports de neige, mais elle ne souhaiterait pas augmenter substantiellement son engagement dans les sports de neige et ne s'engagerait pas à nouveau à long terme, mais s'engagerait à l'avenir davantage à grande échelle conformément à la promesse de sa marque.

Plus d'articles sur le sujet