Quatre livres qui pourraient vous intéresser

En collaboration avec GetAbstract, nous vous présentons à nouveau quatre nouveaux livres dans le domaine du marketing. Cette fois-ci : "Innovator's Playbook", "B2B - or not to be ?", "L'art de bien argumenter" et "Brandtelling".

Le livre de jeu de l'innovateur

Développer des produits et des services que les clients aiment

  • Auteur : Nathan Baird
  • Maison d'édition : Wiley-VCH, 2021
  • Pages : 320
  • ISBN : 9783527510603

La plupart des innovations font un flop. On pourrait considérer cela comme un risque lié au système, mais Nathan Baird n'est pas de cet avis. Il considère que les erreurs artisanales, la mauvaise ambition et l'inexpérience sont les causes de l'échec. Ce qui se passe mal dans les premières phases d'un projet d'innovation ne peut plus être réparé par la suite. Dans son livre, Baird traite de l'ensemble du processus d'innovation, mais accorde une attention particulière au début. Une lecture recommandée pour tous les managers de l'innovation et les développeurs de produits.

B2B - or not to be ?

La voie du succès commercial et d'une croissance rentable.

  • Auteur : Manfred Aull
  • Maison d'édition : Springer Gabler, 2020
  • Pages : 215
  • ISBN : 9783658294069

Pour réussir dans la vente B2B, il faut procéder de manière systématique et structurée et ne jamais perdre le fil. Manfred Aull, qui a lui-même connu le succès pendant de nombreuses années dans le domaine de la vente, explique de manière détaillée et pratique comment mettre cela en œuvre concrètement. Pour ce faire, il fournit au lecteur une foule de techniques et d'outils, comme la négociation émotionnellement intelligente ou le radar à clients cibles sous forme de tableau. Les commerciaux et les managers peuvent utiliser ce livre comme un guide complet pour leur travail.

L'art de bien argumenter

  • Auteur : Anthony Weston
  • Maison d'édition : Reclam Verlag, 2020
  • Pages : 159
  • ISBN : 9783150112861

Pour convaincre les autres, il faut de bons arguments. Cela vaut aussi et surtout à une époque où les débats sont de plus en plus irrationnels et agressifs. L'auteur montre à l'aide de nombreux exemples comment les arguments doivent être construits, ce qui distingue les bons des mauvais arguments et quel type d'argument fonctionne le mieux dans quel contexte. Même si l'on a déjà entendu beaucoup de choses à ce sujet, il y a quelques surprises. Un livre pratique et divertissant pour tous ceux qui veulent convaincre avec brio.

Brandtelling

Un storytelling qui relie les marques et les gens.

  • Auteur : Matthias M. Mattenberger
  • Maison d'édition : Campus Verlag, 2021
  • Pages : 224
  • ISBN : 9783593513799

De nos jours, le succès économique ne suffit plus. Les clients et les collaborateurs attendent des entreprises qu'elles assument leur responsabilité sociale. Et c'est précisément ce que l'on peut transmettre le plus facilement par le biais d'histoires, affirme Matthias M. Mattenberger. Il explique brièvement et clairement l'importance des films, des histoires et des récits pour les entreprises. Il donne de nombreux exemples et guide le lecteur pas à pas vers sa propre histoire de marque. Le livre est intéressant pour tous ceux qui souhaitent utiliser le storytelling pour leur marketing et qui veulent faire leurs premiers pas en peu de temps.

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