TikTok devient de plus en plus attrayant pour le secteur de la publicité

49 % des utilisateurs de TikTok aux États-Unis ont déjà acheté un produit ou un service d'une marque dont la publicité ou l'évaluation était faite sur la plateforme. C'est ce qui ressort d'une enquête menée par la revue spécialisée dans la publicité et le marketing Adweek. Selon l'enquête, certaines entreprises ont déjà investi dans des campagnes TikTok - d'autres envisagent de le faire.

Selon l'enquête d'Adweek, les jeunes âgés de neuf à 24 ans - connus sous le nom de "génération Z" - figurent parmi les utilisateurs les plus assidus de TikTok. Parmi eux, 71 % ont déclaré avoir créé un compte. Toutefois, TikTok, qui est exploité par la société chinoise ByteDance, se classe toujours loin derrière Facebook.

60 % des Millennials - âgés de 30 à 40 ans - ont déclaré avoir acheté quelque chose auprès d'une marque qui avait fait l'objet d'une publicité ou d'une critique sur le portail. Parmi les personnes âgées de 40 à 50 ans, la génération X, le chiffre était de 48 %, tandis que les baby-boomers, qui font partie des personnes nées entre 1946 et 1964, n'étaient que 27 % à l'avoir fait.

La publicité sur Instagram est également intéressante

En ce qui concerne l'ensemble des adultes, 41 % d'entre eux ont acheté des biens annoncés sur Facebook. La plateforme profite avant tout de son acceptation encore plus grande au sein de la population. 81 % des adultes ont déclaré avoir un compte Facebook, mais seuls 30 % en ont créé un sur TikTok.

Instagram est également très populaire. 88 % des répondants de la génération Z et 71 % des Millennials ont un compte sur ce service de partage de photos et de vidéos en ligne. La moitié des Millennials ont déclaré avoir acheté quelque chose auprès d'une marque après que celle-ci ait fait l'objet d'une promotion ou d'une critique sur Instagram. Chez la génération Z, ce chiffre est de 53 %. Le service ne marche pas aussi bien avec la génération X. Seuls 23 % d'entre eux ont été persuadés d'acheter quelque chose par la publicité qui y est diffusée. (pte/swi)

(Visité 376 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet