TikTok devient de plus en plus attractif pour les annonceurs

49% des utilisateurs de TikTok aux Etats-Unis ont déjà acheté un produit ou un service d'une marque qui a été promue ou évaluée sur la plate-forme. C'est ce que révèle une enquête du magazine spécialisé en publicité et marketing Adweek. Selon ce sondage, certaines entreprises ont également déjà investi dans des campagnes TikTok - d'autres prévoient de le faire.

TikTok wird für die Werbewirtschaft immer attraktiver

Selon l'enquête d'Adweek, les jeunes âgés de 9 à 24 ans - la "génération Z" - sont les utilisateurs les plus assidus de TikTok. Parmi eux, 71 % ont déclaré avoir créé un compte. TikTok, qui est exploité par la société chinoise ByteDance, se classe toutefois encore loin derrière Facebook.

60 pour cent des Millennials - les personnes âgées de 30 à 40 ans - ont déclaré avoir acheté quelque chose d'une marque qui a été promue ou évaluée sur ce portail. Chez les 40-50 ans, la génération X, ce chiffre était de 48 pour cent, alors que les baby-boomers, qui font partie de la génération du baby-boom entre 1946 et 1964, n'étaient que 27 pour cent à le reconnaître.

La publicité sur Instagram est également rentable

Si l'on considère l'ensemble des adultes, 41 % d'entre eux ont acheté des produits promus sur Facebook. La plateforme profite surtout de son acceptation encore bien plus élevée au sein de la population. 81 % des adultes ont déclaré posséder un compte Facebook, mais seulement 30 % en ont créé un sur TikTok.

Instagram est également très populaire. 88% de la génération Z et 71% des Millennials interrogés possèdent un compte sur ce service en ligne de partage de photos et de vidéos. La moitié des Millennials ont déclaré avoir acheté quelque chose d'une marque après que celle-ci ait été promue ou évaluée sur Instagram. Pour la génération Z, ce chiffre était de 53 %. Le service n'est pas aussi bien accueilli par la génération X. Seuls 23 % ont été incités par la publicité à acheter quelque chose. (pte/swi)

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