Les influenceurs deviennent les nouvelles agences de voyage

Les Américains de moins de 40 ans préfèrent utiliser les médias sociaux - et en particulier les influenceurs - pour planifier leurs vacances. C'est ce que révèle une enquête de Morning Consult. Les influenceurs, qui font une publicité massive pour certaines entreprises, influencent de plus en plus la planification des voyages de cette génération. Les agences de voyage sont désormais reléguées au dernier rang dans ce domaine.

Selon l'enquête, 38 % des personnes interrogées avouent utiliser les médias sociaux pour planifier leur voyage. Pour la plupart des voyageurs en herbe, les sites de planification de voyage comme Tripadvisor et Expedia sont les principaux guides. 57 % les utilisent. Les agences de voyage, en revanche, arrivent loin derrière, en troisième position, avec 19 %.

84 % de ceux qui suivent des influenceurs se sont tournés vers eux pour obtenir des recommandations. 63 % s'intéressent plus aux posts et aux avis qu'avant les restrictions de contact pendant la crise de la Corona. Cela suggère que les influenceurs pourraient être une ressource importante pour les voyagistes qui souhaitent attirer à nouveau tous les types de consommateurs.

Le secteur du voyage prend le train en marche

Certaines entreprises semblent déjà s'être emparées de cette tendance. Alaska Air Group veut même influencer les baby-boomers - c'est-à-dire ceux qui sont nés dans les années de forte natalité de 1946 à 1964. La compagnie aérienne, dont le siège social se trouve dans l'État de Washington, est à la recherche d'influenceurs boomers.

"De nombreux voyagistes se tournent également vers les influenceurs pour planifier leurs campagnes", explique Liz Montiel de l'agence de marketing d'influence Social Native, qui compte parmi ses clients des hôtels, des compagnies aériennes et des entreprises telles que des sociétés de location de voitures. Environ un adulte sur trois (34 %) pense qu'il doit réserver son hébergement de voyage à l'avance, soit nettement plus qu'avant le début de la pandémie. Pinterest est particulièrement important. Sur cette plateforme, les recherches avec le mot "vacances" ont augmenté de 24 pour cent entre 2019 et 2020. Cette année, ces recherches ont augmenté trois fois plus vite. (pte)

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