Serviceplan Suisse et Suur sont "in the mood for food".

Des légumes en conserve fraîchement emballés : les apprentis graphistes de Serviceplan Suisse ont créé un nouveau design pour les emballages cadeaux de la startup Suur.

La startup zurichoise Suur produit des légumes et des fruits marinés et fermentés. L'idée est venue à Lorenz Pfrunder et Adrian Hoenicke lors d'un repas raclette. Tous deux ont apporté, indépendamment l'un de l'autre, des délices faits maison et se sont tout de suite mis d'accord sur le fait qu'il fallait davantage d'accompagnements de qualité à base de légumes et de fruits pour la raclette. Après quelques verres de schnaps, l'idée commerciale de Suur était née - et la "révolution de l'accompagnement" pouvait commencer.

L'idée a également suscité l'enthousiasme de Serviceplan Suisse. Ils se sont déclarés prêts à soutenir la start-up dans la conception de son emballage et à développer rapidement un emballage cadeau pour trois personnes - dans le cadre d'un projet d'apprentissage. Les quatre apprentis graphistes de Serviceplan Suisse - Terence, Dylan, Nadine et Sisqo - ont pu présenter leurs idées et leurs mises en page à Suur, ce qui a débouché sur une large collection de propositions.

C'est finalement Nadine Waldesbühl qui a remporté la course. Elle est en deuxième année d'apprentissage et a convaincu Adrian et Lorenz von Suur avec un élégant tube en carton, dont le centre est découpé en forme de serpentin - comme le logo de Suur. Elle a également conçu un dépliant rond sur lequel les produits Suur sont décrits plus en détail.

Le nouvel emballage de 3 pièces à offrir est principalement destiné à la vente en ligne. Mais il est également utilisé dans certaines épiceries fines.


Responsable chez Suur : Adrian Hoenicke, Lorenz Pfrunder (directeur). Responsable chez Serviceplan Suisse : Nadine Waldesbühl (concept, graphisme), Michael Kathe, Thomas Müller (direction créative), Mareike Pässler (texte), Valmire Muji (conseil), Carmen Anderegg (production), Marcin Baba (direction créative exécutive), Pam Hügli, Raul Serrat (responsabilité générale).

Plus d'articles sur le sujet