Valencia conçoit un nouveau programme de fidélisation pour Würth Xtra

Würth, le distributeur B2B pour l'artisanat, lancera au printemps 2021 en Suisse son programme de bonus "Würth Xtra". Valencia Kommunikation a apporté son soutien stratégique et créatif à Würth pour son développement.

Pour offrir encore plus à ses quelque 100'000 clients suisses issus des secteurs les plus divers, Würth lance un vaste programme de bonus. Lors du développement du programme, Valencia Kommunikation a d'abord accompagné le client dans le domaine stratégique : ensemble, ils ont élaboré les valeurs clés du programme de fidélité dans le cadre d'ateliers. Tout d'abord, des groupes cibles ont été définis et délimités à l'aide des types "limbiques", afin d'en déduire les caractéristiques nécessaires pour le programme de fidélisation, telles que la structure des primes, le mécanisme de collecte des points, la tonalité, etc.

Dans un deuxième temps, la communication du programme a été développée en étroite collaboration avec le client, y compris le nom, le logo et d'autres éléments de conception qui ont également été utilisés pour le screendesign de la boutique de primes en ligne. En tant qu'ambassadeur émotionnel, Valencia a créé avec son illustrateur interne le personnage de "Max", un artisan plein d'entrain qui doit véhiculer les valeurs du programme de manière sympathique.

Pour le lancement du programme, Valencia a notamment conçu une vidéo de lancement animée pour tous les collaborateurs de Würth, des flyers et des affiches POS pour le lancement et a fourni le concept d'une vidéo explicative qui doit mettre en évidence les fonctions du programme de bonus. Le concept de présentation fourni par Valencia a permis à Würth de créer lui-même d'autres supports publicitaires.

Un vaste programme de bonus dans le domaine B2B a vu le jour. Les clients collectent des points à chaque achat, qu'ils peuvent échanger contre des primes matérielles et des expériences. En tant qu'incitation particulière, il est même possible de collecter des points multiples selon le canal de vente (boutique de l'artisan, service extérieur, Würth App, etc.). Würth Xtra sera lancé au printemps 2021 et sera ouvert gratuitement aux clients de Würth.


Responsables chez Würth : Matthias Schlatter (directeur marketing) ; Julia Vogt (directrice communication & branding) ; Daniel Stäudle (directeur e-business). Responsables chez Valencia Kommunikation : Michael Gerber (CEO), Tommy Schilling (CCO), Claudia Paganini (Senior Account Director), Sebastian Refardt (Senior Texter/Concepteur), Béa Otto (Art Director), Michael Wenk (Illustrator), Daniel Nussbaumer (Screendesigner), Ana Estepa Garcia (Interactive Media Designer), Sylvia Schneider (Polygraphe).

Plus d'articles sur le sujet