Quatre livres qui pourraient vous intéresser
En collaboration avec GetAbstract, nous vous présentons à nouveau quatre nouveaux livres dans le domaine du marketing. Cette fois-ci, il s'agit de "L'éthique d'entreprise", "Les amis numériques", "La durabilité en tant que fonction de la marque" et "Le design thinking pour les nuls".
Éthique d'entreprise
Principes de base et mise en œuvre pratique.
- Auteur : Elisabeth Göbel
- Maison d'édition : A. Francke Verlag, 2020
- Pages : 368
- ISBN : 9783825287702
Le thème de l'éthique d'entreprise est désormais bien établi dans l'économie, mais la crise de la Corona lui donne une impulsion supplémentaire et le présente sous un autre jour. En fin de compte, il se résume à la question de savoir si la vie et la santé ou le profit et la prospérité sont plus importants. Dans son livre, Elisabeth Göbel aborde ces questions et d'autres encore, les traite de manière approfondie et différenciée et a présenté un ouvrage solide que les personnes intéressées par l'éthique ne peuvent pas ignorer.
Amis numériques
Comment les entreprises peuvent utiliser les chatbots avec succès.
- Auteur : Sophie Hundertmark
- Maison d'édition : Wiley-VCH, 2020
- Pages : 297
- ISBN : 9783527510368
Les chatbots sont l'avenir de la communication d'entreprise - ou du moins une partie importante de celle-ci. C'est ce qui ressort plus que clairement du livre de Sophie Hundertmark. Le lecteur y trouve les connaissances de base nécessaires, un guide pour le développement d'une stratégie de chatbot ainsi que d'innombrables conseils concrets pour la mise en œuvre. L'auteure marque des points à cet égard grâce à son expertise avérée. Son livre est l'un des premiers et certainement l'un des plus complets titres en langue allemande sur le thème des chatbots. Une recommandation claire pour les responsables marketing.
Le développement durable comme objectif de la marque
La méthode de pertinence pour plus de responsabilité dans le marketing.
- Auteur : Kai Platschke
- Maison d'édition : Springer Gabler, 2020
- Pages : 210
- ISBN : 9783658280505
La durabilité doit être vécue de manière globale dans les entreprises. Kai Platschke l'affirme clairement et invite les secteurs de l'entreprise tels que le marketing, la production et les achats à prendre leurs responsabilités. Son livre fournit un guide méthodologique détaillé pour la mise en place d'une méthode de travail durable. Dans ses bagages : quelques idées et inspirations pour ouvrir les yeux. Derrière tout cela, il y a une question cruciale : comment peut-on encore fabriquer des produits non durables aujourd'hui ? Une lecture recommandée pour les responsables d'entreprise et de marketing.
Le design thinking pour les nuls
- Auteur : Christian Müller-Roterberg
- Maison d'édition : Wiley-VCH, 2020
- Pages : 270
- ISBN : 9783527716906
Produits, services, modèles commerciaux et concepts : Tout cela peut être développé avec le design thinking. Cette méthode est centrée sur les futurs utilisateurs. On analyse leurs besoins, on formule une tâche, on cherche des solutions, on les visualise et on teste rapidement des prototypes. En fonction du feedback, on poursuit le développement, on adapte ou on revient à la case départ. Christian Müller-Roterberg décrit le processus de manière complète, parfois répétitive. Le design thinking fait désormais partie des standards de l'innovation que tout cadre devrait maîtriser, et le livre offre une excellente explication.