Quatre livres qui pourraient vous intéresser

En collaboration avec GetAbstract, nous vous présentons à nouveau quatre nouveaux ouvrages du secteur du marketing. Cette fois-ci : "L'éthique des affaires", "Les amis du numérique", "La durabilité comme objectif de la marque" et "La réflexion sur le design pour les nuls".

L'éthique des affaires

Principes fondamentaux et mise en œuvre pratique.

  • Auteur : Elisabeth Göbel
  • Éditeur : A. Francke Verlag, 2020
  • Pages : 368
  • ISBN : 9783825287702

Le thème de l'éthique des affaires est aujourd'hui largement établi dans le monde des affaires, mais il a reçu une impulsion supplémentaire avec la crise Corona et apparaît sous un jour différent. En fin de compte, on peut se résumer à la question de savoir si la vie et la santé ou le profit et la prospérité sont plus importants. Elisabeth Göbel reprend ces questions et d'autres dans son livre, les traite de manière approfondie et différenciée et présente un ouvrage bien fondé que les personnes intéressées par l'éthique ne pourront éviter.

Amis numériques

Comment les entreprises peuvent utiliser les chatbots avec succès.

  • Auteur : Sophie Hundertmark
  • Éditeur : Wiley-VCH, 2020
  • Pages : 297
  • ISBN : 9783527510368

Les chatbots sont l'avenir de la communication d'entreprise - ou du moins une partie importante de celle-ci. Cela apparaît plus que clairement dans le livre de Sophie Hundertmark. Le lecteur reçoit les connaissances de base nécessaires, un guide pour l'élaboration d'une stratégie de chatbot ainsi que d'innombrables conseils concrets pour la mise en œuvre. Ce faisant, l'auteur fait preuve d'une expertise avérée. Son livre est l'un des premiers et certainement l'un des plus complets ouvrages en langue allemande sur le thème des chatbots. Une recommandation claire pour les responsables du marketing.

Le développement durable comme objectif de la marque

Avec la méthode de la pertinence à plus de responsabilité dans le marketing.

  • Auteur : Kai Platschke
  • Éditeur : Springer Gabler, 2020
  • Pages : 210
  • ISBN : 9783658280505

Le développement durable doit être vécu de manière holistique dans les entreprises. Kai Platschke le dit clairement et appelle les départements de l'entreprise tels que le marketing, la production et les achats à prendre leurs responsabilités. Son livre fournit un guide méthodique détaillé pour mettre en place un mode de travail durable. Inclus : quelques révélations et inspirations. Derrière tout cela se cache une question cruciale : comment peut-on produire des produits non durables aujourd'hui ? Une lecture recommandée pour les chefs d'entreprise et les responsables du marketing.

La pensée conceptuelle pour les nuls

  • Auteur : Christian Müller-Roterberg
  • Éditeur : Wiley-VCH, 2020
  • Pages : 270
  • ISBN : 9783527716906

Produits, services, modèles d'entreprise et concepts : Tous ces éléments peuvent être développés grâce au design thinking. Cette méthode se concentre systématiquement sur les futurs utilisateurs. Vous analysez leurs besoins, formulez une tâche, cherchez des solutions, les visualisez et testez des prototypes dès le début. En fonction du retour d'information, vous développez davantage, vous adaptez ou vous revenez au point de départ. Christian Müller-Roterberg décrit le processus de manière exhaustive, parfois répétitive. Le "design thinking" fait désormais partie de la norme d'innovation que tout manager devrait maîtriser, et ce livre offre une excellente explication.

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