Finale d'action à St-Moritz : Joya Steiner remporte le concours de micro-influenceurs

La finale du concours d'influence SunIce s'est déroulée le week-end des 27 et 28 mars à St-Moritz : Lors du vote du dimanche, c'est finalement la Saint-Galloise Joya Steiner qui s'est imposée - en tant que jeune talent le plus créatif parmi les 128 participants.

Les jeunes finalistes du concours d'influence SunIce ont passé un week-end exceptionnel à l'époque du Corona : hébergement à l'hôtel de luxe Kempinski, conduite d'un quad avec vue sur les montagnes et les lacs de l'Engadine et dîner au champagne by Veuve Clicquot avec les coachs Rafael Beutl, Mirjana Zuber et Arina Luisa.

Les finalistes Joya Steiner de Saint-Gall, l'Argovien Michele David Aemmer et la Valaisanne Chiara Katharina Tomic s'attendaient à trois jours de tâches et de défis. Faire bonne figure lors de séances photos et de tournages vidéo, donner des interviews et, accessoirement, produire une vidéo personnelle résumant la finale.

Les précieux conseils de Rafael Beutl, Mirjana Zuber et Arina Luisa

"Ce qui fait partie du quotidien d'un créateur de contenu est également exigé ici lors de la finale : Avoir une journée stressante pleine de rendez-vous et être toujours au top", explique Mirjana Zuber, mannequin et podcasteur. Elle a pu aider sa protégée Chiara Katharina Tomic (2e) surtout grâce à son expérience de mannequin devant la caméra.

Rafael Beutl a formé le duo masculin avec l'Argovien Michele David Aemmer (3e). Il a surtout donné des conseils de présentation professionnelle lors des interviews. Arina Luisa a soutenu sa candidate Joya Steiner avant tout par sa franchise. "Arina était toujours de bonne humeur et m'a aidée, avec son attitude ouverte et honnête, à sortir aussi de moi-même, à me débarrasser de ma timidité et à être pleinement moi-même", explique Joya Steiner.

La gagnante Joya Steiner veut poursuivre sa carrière sur les médias sociaux

La Saint-Galloise a maintenant un super prix à la clé. Non seulement elle sera le visage du prochain SunIce Festival, mais elle pourra également se réjouir d'un prix en espèces. Mais ce qui a été le plus précieux pour elle, c'est cette nouvelle expérience : "J'ai remarqué que les challenges m'ont permis d'acquérir un savoir-faire précieux et de me développer de manière extrême.

Les fondateurs du SunIce Festival sont satisfaits de la première édition de leur concours. "Nous sommes agréablement surpris par la portée extrêmement importante que nous avons pu obtenir sur Instagram. Avec ce concours, nous avons créé un modèle d'entreprise à fort potentiel et nous pensons déjà à la prochaine saison", déclare Quirin Hasler. Le cofondateur Loris Moser est lui aussi motivé par l'avenir : "Quelle que soit l'évolution de Corona, nous travaillerons continuellement à de nouvelles solutions pour offrir quelque chose aux jeunes en Suisse".

 

Les finalistes et les coachs.

Plus d'articles sur le sujet