Les Grisons présentent leur univers de marque modernisé

Une nouvelle structure de marque rationalisée et une apparence soigneusement modernisée et fraîche : le "monde de la marque graubünden" doit placer les clients et les partenaires plus fermement au centre.

Après une phase de développement de plusieurs mois, le "monde de la marque graubünden" a été présenté au public pour la première fois. En 2003, le canton des Grisons a été l'une des premières régions alpines à lancer une marque de localisation qui communique succinctement la diversité et la multitude de services exceptionnels au-delà du tourisme. L'idée de la marque "Métropoles naturelles des Alpes" réunit une gamme de services proposés par plus de 70 titulaires de licences - de l'agrément et de la régionalité à la recherche, de la mobilité au tourisme et de l'innovation à la santé. Les bouquetins parlants Gian & Giachen ont atteint un statut culte en tant qu'ambassadeurs de la marque au-delà des frontières du pays. Le prochain chapitre de la marque régionale est en train de s'écrire.

Se concentrer sur les clients et les partenaires

Accompagné par l'agence zurichoise Metadesign, le bureau de la marque graubünden revoit fondamentalement et développe encore la structure de la marque existante avec les différentes formes d'application et l'image depuis mai 2020. L'architecture de marque précédemment structurée de manière hiérarchique a été transformée en un monde de marque qui place les clients et les partenaires de la marque graubünden encore plus au centre. L'affectation des utilisateurs individuels est désormais déterminée par la nature de leurs services et les avantages qu'ils procurent aux clients et aux invités. Cela s'accompagne d'une réduction des formulaires de demande, ce qui permet de mieux soutenir à la fois la marque régionale et les partenaires.

Plus d'indépendance et "Capricorne" comme élément clé 

L'utilisation flexible et modulaire des éléments de design modernisés (marques, polices de caractères, couleurs, principe de conception, etc.) garantit une plus grande marge de manœuvre pour le développement et l'indépendance de l'apparence des différents utilisateurs. La marque populaire "Capricorn" - une tête de bouquetin stylisée - sera également l'élément clé de la nouvelle identité de marque. En tant qu'élément de conception supérieur, le Capricorne devient un symbole unificateur et un élément de reconnaissance concis dans toutes les applications.

Faites passer votre marque au niveau supérieur 

Le directeur général de la marque Graubünden, Gieri Spescha, considère le nouvel univers de la marque comme une nouvelle étape dans l'histoire du succès de Graubünden. "Nous n'avons pas eu à réinventer la marque, nous l'avons adaptée aux besoins numériques et analogiques du monde de demain en partant d'une position de force", explique M. Spescha. Le canton, en tant que propriétaire de la marque, est également satisfait de l'approche présentée. Dans un message vidéo diffusé lors de l'événement de lancement virtuel, le conseiller gouvernemental responsable Marcus Caduff s'est adressé aux utilisateurs actuels et futurs de la marque : "J'invite tout le monde à participer activement au nouveau monde de la marque, car je suis convaincu de l'avantage économique de la marque régionale."  

Phase de mise en œuvre avec période de transition

Après le lancement du nouvel univers de marque, la phase de mise en œuvre commencera, qui, selon Gieri Spescha, prendra plusieurs mois en fonction du partenaire et de l'application. En coulisses, cependant, divers projets travaillent déjà avec les nouveaux principes depuis le début de 2021. Les premières applications comprennent un guide de voyage numérique pour le Chemin de fer rhétique et le nouveau site web touristique de Graubünden Ferien. Le portail de la marque, avec toutes les bases d'applications, est intégré au site web de la marque graubünden, qui a également été nouvellement lancé, à l'adresse suivante : URL marque.graubuenden.ch intégré.

(Visited 790 times, 1 visits today)

Plus d'articles sur le sujet