Les Webstages : Des influenceurs savourent Veganuary avec des produits V-Love de Migros

Webstages a réalisé une campagne d'influence pour la nouvelle marque Migros V-Love à l'occasion du Veganuary. Dans le cadre de cette campagne, plus de 170 contributions ont été produites avec 16 influenceurs* et environ 400'000 interactions organiques ont été générées.

vcsPRAsset_3580467_128745_9528ac4a-36ba-47b8-a789-145d17fdd401_0

Le lancement du Veganuary a marqué le début du défi #VLoveYou de Migros pour douze influenceurs* qui consomment habituellement de la viande. Les influenceuses* ont été accompagnées par quatre "veganistas", c'est-à-dire des personnes qui ont déjà adopté une alimentation végétalienne. Le fait que des véganes* et des non-véganes* soient présents visait à établir un dialogue et à jeter un pont entre les deux "camps alimentaires".

Au début de chaque semaine, les "Veganistas" se sont inspirées de leur recette préférée en rapport avec le thème de la semaine, comme les plats principaux, le petit-déjeuner ou les desserts. En outre, ils ont lancé un défi à six influenceurs* qui ne suivent pas encore de régime végétalien : ils devaient cuisiner un plat végétalien adapté au thème avec l'un des nouveaux produits V-Love de Migros. Ce défi a ensuite été publié sous forme de gallery post sur Instagram. Dans le post-image, on peut voir d'une part le plat terminé, ainsi que les produits utilisés pour le réaliser, afin d'augmenter la valeur de reconnaissance.

Pour l'ensemble de la campagne, plus de 170 contributions ont été produites et publiées, composées de vidéos, de posts d'images et de stories sur Instagram. La communauté d'influenceurs* a également participé activement à la campagne et, selon Webstages, plus de 400'000 interactions ont été générées au total.

En guise d'aide supplémentaire, les "veganistas" ont créé des guides avec des collections de leurs recettes végétaliennes, adaptées à chaque semaine ciblée. Les influenceurs* se marquaient mutuellement à chaque fois afin que la communauté sache où trouver les derniers conseils et recettes dans les jours à venir.

Chaque contribution a été accompagnée d'une story Instagram en plusieurs parties. Des stickers GIF propres à la campagne ont été créés et utilisés par les influenceurs* dans leur story afin d'augmenter la valeur de reconnaissance de la marque.

Parmi les influenceuses*, on trouvait notamment Sara Leutenegger, Antonella Patitucci, Carlo Cao et Alison Liaudat.
Les contributions ont été taguées sur Instagram avec #VLoveMigros. Le hashtag avait pour but d'encourager la communauté à participer au défi, sans pour autant être dogmatique et exigeant - tout à fait dans l'esprit de la revendication de V-Love.

Plus d'articles sur le sujet