La discipline reine pour gagner des clients

Sensuel, personnel, attirant l'attention : le publipostage adressé est la discipline reine pour gagner de nouveaux clients et enthousiasmer sans cesse les clients existants. Aujourd'hui, il est possible de personnaliser et d'individualiser les courriers publicitaires, quel que soit le tirage, et même de les concevoir en ligne et de les envoyer en appuyant sur un bouton.

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C'est pourquoi le publipostage adressé a un impact si fort : il transporte le message dans un environnement très personnel des destinataires - dans leur courrier privé.

Les e-mails et la publicité en ligne volent la vedette au publipostage - pourrait-on penser. Mais ce n'est pas le cas. En effet, le mailing traditionnel est passé du statut de média de masse à celui de moyen publicitaire haut de gamme. Il y a plusieurs raisons à cela. Ainsi, contrairement aux instruments numériques, il peut faire appel aux cinq sens : la vue, l'ouïe, le toucher, l'odorat et le goût.

Et même en comparaison avec la publicité classique, le publipostage adressé fait bonne figure. Il transporte le message dans un environnement très personnel des destinataires - dans leur courrier privé ou, pour les clients professionnels, directement sur leur lieu de travail.

 

Les principaux avantages en un coup d'œil

Publipostage adressé ...

  • atteignent les cibles en toute sécurité - même celles qui sont difficiles à atteindre avec d'autres moyens de communication
  • s'adressent personnellement aux clients potentiels et déclenchent ainsi un dialogue
  • attirent l'attention et suscitent le désir
  • déclenchent des réactions mesurables
  • offrent des possibilités de conception infinies
  • fonctionnent comme un média autonome, mais se combinent également bien avec d'autres supports publicitaires
  • sont extrêmement efficaces

 

Le mailing par cartes postales - un véritable vecteur de sympathie

Les cartes postales présentent des messages simples de manière très directe et jouissent d'une sympathie particulière. Les cartes de publipostage sont idéales pour les contacts réguliers avec les clients, les offres et les invitations rapidement saisissables ou comme annonces préalables et rappels. Et ils sont faciles à réaliser avec de petits budgets. Avec la DirectResponse Card, il est également facile de répondre : il suffit de détacher la partie perforée et de la poster !

Le service en ligne "PostCard Creator" de La Poste Suisse permet de réaliser des mailings attrayants sous forme de cartes postales en quelques étapes directement à l'écran. Il suffit pour cela de choisir le format de la carte postale, de concevoir le recto et le verso selon ses propres idées et de télécharger les adresses des destinataires. Pour assurer une impression de première qualité, l'adressage et le
L'envoi direct est pris en charge par la poste, quel que soit le tirage.

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Des mailings créatifs qui attirent l'attention

Les mailings d'un type particulier réussissent particulièrement bien à attirer l'attention et à éveiller la curiosité :

  • Des flyers aux formes inhabituelles se distinguent du reste du courrier. Le regard du destinataire se porte involontairement sur des éléments qui attirent l'attention.
  • Selfmailer mettent l'accent sur l'offre de manière rapide et avantageuse. Le selfmailer est un support publicitaire qui combine les éléments classiques du mailing tels que l'enveloppe d'expédition, la lettre, le prospectus et l'élément de réponse en un seul.
  • Mailings de bons d'achat et Coupons de réduction attirent les clients dans le magasin et génèrent du chiffre d'affaires. Elles sont aujourd'hui majoritairement mises en œuvre avec une grande qualité et se retrouvent pratiquement dans tous les secteurs. Rien d'étonnant à cela : les actions de coupons et de bons d'achat sont idéales pour récompenser les clients fidèles.
  • Publipostage tridimensionnel avec amplificateur attirent l'attention. Ils sont particulièrement adaptés aux groupes cibles très sollicités et aux clients professionnels pour lesquels il vaut la peine d'investir un peu plus. Les mailings 3-D sont également souvent utilisés pour des échantillons de produits. L'alternative la moins chère : Lettres publicitaires avec effets pop-up.
  • Matériaux spéciaux sont de grande qualité et font appel aux sens. Des types de papier originaux en font partie. Mais les produits imprimés sont également embellis par des finitions telles que le vernis, le gaufrage ou le laminage.
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Met l'accent sur l'offre de manière rapide et avantageuse : le selfmailer combine les éléments classiques du mailing comme l'enveloppe d'expédition, la lettre, le prospectus et l'élément de réponse en un seul.

6 conseils pour des mailings réussis

  1. Créez un mix d'offres attractif et assaisonnez-le si nécessaire avec des amplificateurs tels que des jeux-concours, des gadgets et des actions early bird.
  2. Encerclez précisément votre groupe cible et assurez-vous, grâce à une sélection minutieuse des adresses, que vous n'écrivez qu'à des clients intéressés par le produit.
  3. Concevez votre mailing de manière sensuelle et émotionnelle avec des images, des textes et des matériaux. Mais veillez à ce que vous ameniez les destinataires à agir de manière ciblée et cohérente.
  4. Adaptez l'offre, la présentation et le ton aux personnes ciblées.
  5. Choisissez soigneusement le moment du contact.
  6. Assurez-vous d'avoir de nouveaux contacts à temps grâce à des mailings réguliers.

Boostez votre communication

Qu'il s'agisse de mailings adressés ou d'autres canaux de dialogue personnel : Bien utilisé, le marketing de dialogue est un instrument très efficace pour une communication réussie. C'est pourquoi même les professionnels confirmés profitent de l'échange de concepts et d'idées avec des experts. Profitez du transfert de savoir-faire avec la Poste Suisse. Les experts de Dialog Marketing Solutions vous accompagnent à travers toutes les étapes du marketing de dialogue - directement vers le succès.

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