Quatre livres qui pourraient vous intéresser

En collaboration avec GetAbstract, nous vous présentons à nouveau quatre nouveaux livres dans le domaine du marketing. Cette fois-ci, il s'agit de "Contrôle de la durabilité", "Enthousiasmer les clients avec système", "Marketing de contenu avec les blogs d'entreprise" et "Mettre les innovations sur les rails".

header-nachhaltigkeitscontrolling

Contrôle de la durabilité

  • Auteur : Ulrich Sailer
  • Maison d'édition : UVK, 2020
  • Pages : 310
  • ISBN : 9783825253325

Beaucoup de gens ne sont pas conscients de l'importance du contrôle de gestion dans la lutte contre le changement climatique, et encore moins les contrôleurs de gestion. Ceux-ci se concentrent souvent sur le succès économique plutôt que sur le progrès écologique et social. On peut déplorer cette situation ou, comme Ulrich Sailer l'envisage, la changer. Son livre Nachhaltigkeitscontrolling est une vue d'ensemble systématique et fournit jusque dans les moindres détails les outils actuellement disponibles qui rendent possible une plus grande durabilité dans le contrôle de l'entreprise.

nachhaltigkeitscontrolling

Enthousiasmer les clients avec système

En 5 étapes vers l'exécution de l'expérience client. 

  • Auteur : Franz-Rudolf Esch et Daniel Kochann
  • Maison d'édition : Campus Verlag, 2019
  • Pages : 224
  • ISBN : 9783593509952

Face à une pression concurrentielle croissante, les entreprises dont les clients sont les plus satisfaits ont une longueur d'avance, car les clients satisfaits sont des clients fidèles. Aujourd'hui, lorsqu'on parle de transformation dans l'entreprise, il est souvent question de numérisation. Celle-ci est certes importante, car elle modifie le terrain de jeu et les règles. Mais selon les auteurs, la transformation d'une entreprise centrée sur le produit en une entreprise centrée sur le client est encore plus importante. Leur livre explique comment y parvenir en cinq étapes et constitue ainsi un bon guide pour les cadres des secteurs proches de la clientèle.

kunden-begeistern-mit-system

Le marketing de contenu avec les blogs d'entreprise

Guide pratique pour la stratégie, la rédaction et la commercialisation.

  • Auteur : Meike Leopold
  • Maison d'édition : Haufe Verlag, 2019
  • Pages : 239
  • ISBN : 9783648123980

Les blogs font partie des classiques de la communication en ligne. Mais entre-temps, de nombreux blogs ont pris un coup de vieux. Souvent, ils ne véhiculent plus que des contenus tièdes et réchauffés, rédigés dans un style dédaigneux. Il y a d'autres solutions. Des blogs d'entreprise vivants et adaptés aux groupes cibles rendent l'entreprise et la marque tangibles, sympathiques et dignes de confiance. Cela n'est bien sûr pas gratuit, mais doit être planifié de manière globale. C'est ce que montre ce livre avec ses nombreux conseils pratiques.

content-marketing-mit-corporate-blogs

Mettre les innovations sur les rails

  • Auteur : Erik Nagel, David Griesbach, Stephanie Kaudela-Baum, Pierre-Yves Kocher, Jens O. Meissner, Seraina Mohr et Christian Wunderlin
  • Maison d'édition : Versus Verlag, 2018
  • Pages : 140
  • ISBN : 9783039092734

Les entreprises ont besoin d'innover pour survivre. Mais qu'est-ce qui caractérise une entreprise innovante ? Quelle culture, quelles structures et quels processus lui faut-il ? Sept professeurs de la Haute école de Lucerne fournissent un aperçu systématique et pratique des principaux champs d'action des processus d'innovation. Une grande partie de leur programme en dix points n'est pas nouvelle et certains aspects ne sont abordés que superficiellement. Néanmoins, ce livre constitue une bonne base pour une entrée rapide dans la gestion de l'innovation.

innovationen-aufjpg

Plus d'articles sur le sujet