La crise de la Corona accélère les changements dans le tourisme

Le secteur du tourisme s'attend à des répercussions à long terme de la crise de Corona - c'est ce que montre une étude de l'Institute of Brand Logic. 80 pour cent des experts du tourisme interrogés s'attendent à ce que la crise de Corona dure jusqu'à l'été 2021. Les tendances d'avenir telles que le bien-être, la nature et le régionalisme s'accélèrent, l'adaptation à ces tendances sera déterminante pour le succès des entreprises touristiques.

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Dans l'étude actuelle de l'Institute of Brand Logic, des experts du tourisme d'Autriche, d'Allemagne, de Suisse et du Tyrol du Sud ont été interrogés sur leur évaluation de la crise de la Corogne.

 

"Pour les destinations et les entreprises, la crise de la coronavirus représente une menace économique", explique Markus Webhofer, fondateur et CEO de l'Institute of Brand Logic. "L'ampleur de ce défi dépendra de la durée de la crise ainsi que de l'intensité des mesures prises pour endiguer la pandémie". Dans ce contexte, 56% des décideurs du tourisme interrogés s'attendent à ce que le scénario le plus probable soit une combinaison de longue durée et de mesures modérées.

 

Le voyage s'oriente vers les tendances futures 

La plupart des personnes interrogées voient également dans la crise un catalyseur pour des tendances centrales d'avenir telles que le bien-être, la sécurité, l'expérience de la nature, le régionalisme et la durabilité : "Des coupes sombres comme la crise de la Corona accélèrent souvent des évolutions déjà existantes", explique Webhofer. "Pour les entreprises touristiques et les destinations, leur succès futur dépendra de leur capacité à trouver une réponse à ces tendances d'avenir".

 

Le comportement des clients, un facteur d'incertitude

Outre les tendances, il est également décisif pour le succès futur de savoir si et comment le comportement et les décisions des hôtes seront modifiés à long terme par la crise de la Corona. Jusqu'à présent, un seul point fait l'unanimité parmi les experts du tourisme interrogés : 77 % s'attendent à une prise de conscience accrue de la part des clients en matière d'hygiène.

Comment les destinations touristiques et les entreprises devraient-elles maintenant réagir aux défis ? À court terme, les personnes interrogées considèrent presque unanimement qu'un échange et une concertation plus étroits entre les parties prenantes constituent le principal levier. À long terme, la prévention des crises et le travail sur les tendances futures sont à l'ordre du jour.

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