Un Suisse sur trois a annulé son voyage

Près des trois quarts des Suisses ont prévu un voyage cette année, selon un sondage de la Haute école de Lucerne. La moitié d'entre eux maintiennent leurs projets de voyage. Un Suisse sur trois a mis ses projets en attente à cause de la crise de la Corona.

Tourismus Schweizer hat Reise storniert

Si les remontées mécaniques devaient à nouveau pouvoir fonctionner en été ou si les voyages en Italie ou en Espagne étaient à nouveau autorisés, 38% des Suisses interrogés prendraient leurs vacances comme prévu, selon un sondage de l'Institut de communication et de marketing (IKM) de la Haute école de Lucerne.

Un tiers d'entre eux ont annulé leur voyage ou se sont rendus dans une autre destination, comme l'ont rapporté les journaux de CH Media lundi. Les voyages vers le sud de l'Europe (16 pour cent) et vers l'Europe centrale (15 pour cent) sont particulièrement concernés. Les 28 pour cent restants des personnes interrogées n'ont pas de projet de voyage.

Le pays touristique qu'est la Suisse sera le grand bénéficiaire de cette vague d'annulations. En effet, en raison des répercussions de la crise de la Corona, les touristes étrangers ne devraient pas ou peu passer leurs vacances en Suisse.

Des groupes importants, comme ceux d'Asie et des Etats-Unis, devraient disparaître complètement. Cela toucherait davantage la Suisse centrale et l'Oberland bernois que les Grisons. La part de touristes suisses y était déjà importante auparavant. Désormais, les touristes nationaux seront encore plus importants, comme l'écrivent les journaux CH-Media.

L'IKM de la Haute école de Lucerne a interrogé 1003 personnes dans toute la Suisse. L'institut a étudié la manière dont la pandémie a bouleversé les habitudes de consommation et de loisirs de la population. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet