Quatre livres qui pourraient vous intéresser

En collaboration avec GetAbstract, nous vous présentons à nouveau quatre nouveaux livres dans le domaine du marketing. Cette fois-ci : "Le jeu infini", "Gagner avec des questions", "Hyperfocus" et "Feel Good Management - Exigences et domaines d'activité".

header-lesetippsmärz2020

Le jeu infini

Des stratégies pour un succès durable. 

  • Auteur : Simon Sinek
  • Maison d'édition : Redline, 2019
  • Pages : 272
  • ISBN : 9783868817461

La théorie des jeux fait la distinction entre les jeux finis et les jeux infinis. Dans les premiers, il s'agit simplement de gagner, dans les seconds de rester dans le jeu. Simon Sinek applique cela au monde des affaires afin de mettre en avant les avantages d'une gestion durable par rapport à la recherche du profit à court terme. Il critique sévèrement l'économie de marché d'inspiration anglo-saxonne. Il plaide pour un meilleur capitalisme et montre comment cela pourrait être mis en œuvre au niveau de la gestion d'entreprise. Les cadres de tous niveaux devraient lire ce livre original et inspirant.

das-unendliche-spiel

Gagner avec des questions

Comment les vendeurs qui réussissent obtiennent plus de contrats. 

  • Auteur : Peter Haupt
  • Maison d'édition : Wiley-VCH, 2018
  • Pages : 231
  • ISBN : 9783527509348

La vente n'est pas une discipline académique, mais une affaire pratique. C'est ce qui ressort du manuel de Peter Haupts pour la vente B2B. Il met l'accent sur ce qui fait le succès des affaires au quotidien. Le comportement du vendeur en matière de communication y joue le rôle principal. Car le petit groupe cible qui compte est exigeant et ne peut pas être impressionné par des astuces rhétoriques. Le lecteur découvrira ce qui est important dans la vente B2B, du premier contact à la commande de suivi.

mit-fragen-gewinnen

Hyperfocus

Comment travailler moins pour accomplir plus. 

  • Auteur : Chris Bailey
  • Maison d'édition : Redline, 2019
  • Pages : 272
  • ISBN : 9783868817478

Le concept d'hyperfocalisation vient en fait de la médecine et désigne la concentration inconditionnelle sur une seule chose, tandis que tout le reste devient sans importance. Dans le livre de Chris Bailey, il s'agit de se concentrer consciemment sur des choses qui favorisent la productivité. Bailey reprend ainsi la tendance de la pleine conscience et montre comment on peut l'utiliser de manière productive. Le sujet est donc dans l'air du temps, mais la manière dont l'auteur le traite est parfois trop prolixe. Malgré tout, on trouve dans ce livre de nombreux conseils applicables, tant dans le domaine professionnel que privé.

hyperfocus

Feel Good Management - Exigences et domaines d'activité

Manuel pratique avec des exemples de cas. 

  • Auteur : Jessica Lange
  • Maison d'édition : Springer Gabler, 2019
  • Pages : 170
  • ISBN : 9783662583111

Des collaborateurs satisfaits rendent les entreprises plus productives, plus résilientes et plus attrayantes. Investir dans la satisfaction des collaborateurs est donc judicieux d'un point de vue économique. Dans son livre, Jessica Lange recommande de créer une fonction spécifique dans l'entreprise à cet effet : le Feel Good Manager. Hormis ce nouveau terme, le livre ne contient malheureusement pas grand-chose qui ne soit pas déjà disponible dans d'autres ouvrages sur l'orientation des collaborateurs ou la culture d'entreprise. Le livre donne tout de même aux futurs managers feel good un aperçu pratique de leur domaine d'activité.

feel-good-management

Plus d'articles sur le sujet