Dunnhumby : cinq conseils pour une perception positive des prix

La perception des prix est déterminée par une multitude de facteurs. Marc Fischli, Managing Director, Customer Data Solutions chez Dunnhumby, donne cinq conseils pour que les détaillants fixent efficacement le prix de leurs produits et aient ainsi une grande influence sur la perception des prix par leurs clients.

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1. des promotions efficaces grâce aux données des clients : La plupart des programmes de promotion comprennent trop de produits de la même catégorie. Cela entraîne un effet de cannibalisme et, dans le pire des cas, un produit est supplanté par un autre. Les détaillants devraient envisager d'analyser les données relatives aux clients et aux comportements afin de déterminer quels produits doivent être commercialisés et de quelle manière.

2. les meilleurs prix pour les principales lignes de produits : Chaque détaillant devrait connaître ses produits clés et être conscient du fait que la tarification de ces produits a un impact particulier sur la perception des clients. Il vaut donc la peine de fixer des prix particulièrement bas pour ces produits, ce qui aura une influence positive sur la perception générale des prix, indépendamment des prix du reste de l'assortiment. Il est important de noter qu'il ne s'agit pas toujours de grandes marques. Ici aussi, les données clients sont la clé.

3. un sentiment de bien-être grâce à des offres personnalisées : Le client ne veut pas être un client parmi d'autres. Il faut lui donner le sentiment de savoir exactement ce dont il a besoin dans sa situation individuelle. Dans ce contexte, les promotions selon le principe de l'arrosoir s'avèrent particulièrement inefficaces. Les commerçants devraient plutôt utiliser une partie du budget pour des offres personnalisées. Pour cela, il est nécessaire d'avoir une vision globale du profil du client.

4. les marques propres sont synonymes d'un bon rapport qualité-prix Une marque propre forte, sous laquelle tous les produits clés sont proposés dans une bonne qualité et à un bon prix comme alternative aux marques connues, a une grande influence sur la perception positive des prix par les clients.

5. une offre compréhensible inspire la confiance Il est important de proposer au client un choix de produits différents au même prix. En outre, les clients s'attendent à des offres groupées complètes de produits présentant un meilleur rapport qualité-prix. Une hiérarchie des prix compréhensible avec des mécanismes de promotion simples a également un effet positif sur la perception. Surtout lorsqu'il existe un assortiment très large.

 

Dunnhumby est un fournisseur mondial d'analyses de données. L'entreprise analyse les données clients et utilise les connaissances acquises sur près d'un milliard d'acheteurs du monde entier pour créer des expériences clients personnalisées dans le monde numérique, la téléphonie mobile et la vente au détail.

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