Zermatt Tourisme désormais avec une assistante virtuelle

Depuis mercredi, une assistante virtuelle est assise dans le hall des guichets de Zermatt Tourisme, à côté des conseillères d'accueil, et répond aux questions des clients. Le projet a été réalisé par Speed U Up.

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"Il n'y a encore rien de comparable dans le tourisme", déclare Christian Ziörjen, directeur du service de destination de Zermatt Tourisme. Il s'agit de la nouvelle "conseillère clientèle" Alexa, une assistante virtuelle qui est stationnée depuis mercredi dans le hall des guichets de Zermatt Tourisme. Avec ce projet, Zermatt Tourisme souhaite exploiter de nouvelles possibilités numériques, suivre les changements et se montrer innovant.

 

Complète le conseil aux clients

"L'assistant ne remplace en aucun cas le personnel chargé de conseiller les clients, mais il le complète", précise Christian Ziörjen. Ainsi, Alexa ne peut pas conseiller, mais seulement appeler des informations. Elle répond sans problème à des questions telles que "Quel est le meilleur endroit pour prendre des photos du Cervin ?", "Combien coûte une montée au Gornergrat ?", "Que puis-je faire à Zermatt ?" ou "Quel restaurant me conseillez-vous ?". Elle pose également des contre-questions au client afin d'affiner les résultats.

Outre son caractère informatif, Alexa apporte également un facteur ludique. Les clients peuvent se familiariser avec la destination de manière ludique, de sorte que l'information des hôtes devient déjà une expérience.

 

Suivre les langues étrangères

Pour l'instant, Alexa ne comprend que l'allemand. Mais d'autres langues seront bientôt ajoutées. Le développement et l'installation ont été confiés à l'agence Speed U Up, qui a déjà réalisé par le passé différents projets numériques pour diverses destinations touristiques.

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