Le marketing B2B avec la méthode ABM

L'avenir du marketing Dans la conférence de Sangram Vajre intitulée "L'avenir du marketing", il commence par demander qui croit vraiment savoir où va le voyage ? Le premier rire fait le tour. Seules quelques personnes y croient et il recommande de vivre l'authenticité. En particulier pour les PME, il voit une grande opportunité de communiquer de manière authentique l'image de marque avec [...].

L'avenir du marketing

Dans la conférence de Sangram Vajre intitulée "Future of Marketing", il commence par demander qui croit vraiment savoir où va le voyage ? Le premier rire fait le tour. Seules quelques personnes y croient et il recommande de vivre l'authenticité. Il voit dans la numérisation une grande opportunité, notamment pour les PME, d'introduire l'image de marque de manière authentique, avec des récits. Par conséquent, il change sa définition du GAB en Marketing basé sur l'authenticité. Il est clair que la GPA est en train de devenir la norme dans le commerce interentreprises et qu'un avantage en termes de connaissances dans ce domaine est en train de devenir un avantage concurrentiel majeur.

La GPA n'est plus réservée aux grandes entreprises

La présentation de Sharon Gillenwater "ABM is not just for big companies anymore" n'a pas vraiment montré une nouvelle voie. Parmi les 3 principales variantes de la GPA, elle a présenté la communication personnalisée 1:1, uniquement soutenue techniquement par une publicité spécifique pour l'ensemble de l'équipe d'achat. L'omnicanal est utilisé, de la publicité individuelle aux séquences d'e-mails en passant par les publipostages. Rien de nouveau et facile à mettre en œuvre avec la bonne technologie.

Les solutions en nuage ont rendu la GPA viable

L'idée de faire du marketing basé sur les comptes remonte au début des années 90. Mais ce sont les nouvelles possibilités techniques offertes par les solutions en nuage et la technologie du big data qui ont rendu cette idée réalisable et en avance sur son temps.

Définition de la GPA ITSMA.com

"(...) plus qu'une approche de vente ou de marketing. Il s'agit d'une stratégie de collaboration qui implique les ventes, le marketing, les spécialistes en la matière et les spécialistes de la prestation. Elle implique également les décideurs associés aux comptes clients sélectionnés qui déterminent où et comment relever au mieux les défis commerciaux uniques du client. Grâce à une connaissance approfondie de l'entreprise cible et de ses objectifs, cette équipe collaborative peut idéalement adapter une campagne de marketing et de vente à un seul compte cible."La GPA n'est pas seulement une stratégie gagnante en théorie, ce sont les chiffres du monde réel qui prouvent que le marketing avec la GPA a raison:- 80% des marketeurs déclarent que les efforts de GPA sont souvent beaucoup plus efficaces que le marketing traditionnel pour la génération de prospects B2B (Source : Marketo)- 92% des entreprises reconnaissent la valeur de la GPA comme une stratégie de marketing B2B indispensable (Source : Étude SiriusDecisions "The 2015 State of Account-Based Marketing Study")- 97% des spécialistes du marketing s'accordent à dire que la GAB génère généralement un ROI nettement supérieur à celui des autres stratégies de marketing (Source : Marketo)- 208% de revenus supplémentaires s'attendent à ce que les entreprises utilisent la GAB pour leur marketing (Source : MarketingProfs)

Il est urgent de rattraper le retard en Europe - et pas seulement en matière de GPA

La GPA est fermement établie comme une approche des meilleures pratiques, tant pour les PME que pour les grandes entreprises, et elle se différenciera encore davantage à l'avenir. Comme le montre le Conférence de Scott Brinker Comme nous l'avons déjà montré, certaines des solutions spéciales de GPA sont entièrement intégrées à Hubspot. L'intégration est si bonne que vous n'avez même pas besoin de quitter Hubspot. Cela rend le marketing B2B agile axé sur les données encore plus amusant. Malheureusement, cette émission nous fait prendre conscience que nous sommes très en retard en Europe en ce qui concerne le marketing numérique interentreprises et, par extension, la GPA. Voulez-vous en savoir plus sur ce qu'est exactement la GPA, sur ce qu'elle représente pour vous ? Les 5 avantages et les outils utilisés sont, en savoir plus ici. * Alex Schöpf est un expert indépendant en automatisation du marketing, PDG de MAtech, Auteur et conférencier. Il a travaillé du côté des clients pendant plus de 20 ans et aide aujourd'hui les PME à mettre en œuvre rapidement les technologies de marketing. Ingénieur diplômé de l'ETH NDS en économie, il travaille avec des systèmes d'automatisation du marketing depuis que ces outils existent. En plus de son expertise avérée dans le domaine de l'automatisation du marketing, il possède une grande expérience dans le domaine de la numérisation ainsi qu'une forte orientation pratique. Son dernier vient de paraître Le livre sur l'automatisation du marketing s'intitule "Plus de succès commercial grâce à l'automatisation du marketing 2018".

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