ComImpact 2018 : "Une communication qui fait mouche

Le 5 juillet 2018, cent participants ont pris part à ComImpact 18. La HWZ Hochschule für Wirtschaft de Zurich a organisé pour la onzième fois son colloque suisse sur le contrôle des communications.

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"Les exigences envers les managers de la communication sont plus élevées que jamais, avec cette conférence nous voulons donner des orientations et des impulsions", a souligné/ Cyril Meier de la HWZ.

Dans son exposé d'ouverture, le professeur Ansgar Zerfass, de l'université de Leipzig et expert germanophone le plus renommé dans le domaine de la gestion de la communication, a présenté l'état le plus récent de la recherche. "La contribution la plus importante de la communication dans l'entreprise est l'ancrage de la stratégie auprès des principales parties prenantes. Cette prestation est encore trop peu considérée et réalisée".

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L'importance des objectifs stratégiques a également été réaffirmée par Melanie Gujan, Axa, dans son exposé commun avec Alex Herrmann, Hotz Brand Consultants : "La communication et la gestion de la marque ne peuvent pas être dissociées des objectifs stratégiques".

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Dans la deuxième partie de la manifestation, les participants ont eu l'occasion de visiter deux des quatre labs proposés : Silvia Schnidrig, responsable de la communication d'entreprise de Swica, a permis aux participants de se plonger dans la gestion de la communication au sein d'un assureur-maladie ; Thomas Cantaro, SodaStream Switzerland, a abordé le marketing de contenu axé sur les données dans les canaux numériques ; Nicolai Reuland, Swisscom, a illustré la manière dont Wingo surveille ses campagnes de marketing et Pavo Prskalo, Swiss Software, a donné un aperçu du contrôle de la communication dans une PME.

Lors de l'exposé final, Tobias Zehnder, cofondateur de Webrepublic, a surpris par ses réflexions sur ComImpact : "Il ne s'agit pas de trouver un chiffre clé qui prouve que l'on avait raison. Il doit plutôt s'agir d'une aspiration radicale à s'améliorer. Tester, mesurer, oser. Pour cela, il ne faut pas une inflation d'outils, mais la bonne culture. Mais pour le manager en communication du futur, la data excellence est une qualité indispensable !".

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Un résumé de l'exposé du professeur Zerfass ainsi que les transparents des exposés de Gujan/Herrmann et Zehnder sont disponibles à l'adresse suivante ici.

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Vous trouverez d'autres photos de l'événement dans la prochaine Werbewoche 12/2018 du 13 juillet 2018.

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