Orell Füssli lance avec Lo & Leduc une communauté de livres pour les jeunes

Um 12- bis 19-Jährige an sich zu binden, hat Orell Füssli gemeinsam mit den Agenturen Jim & Jim und Flowcube einen Young Circle gegründet. Die Kommunikation läuft via Whatsapp. Markenbotschafter sind die Musiker Lo & Leduc.

orell_fuessli_thalia_ag_young_circle

La chaîne de librairies Orell Füssli Thalia a lancé le "Young Circle". Il s'agit d'une communauté de lecture pour les jeunes de 12 à 19 ans. Selon le communiqué de presse, l'objectif est de montrer aux jeunes que la lecture est "cool et enrichissante". Le Young Circle a démarré en avril avec une campagne de lancement et compte déjà environ 2500 membres.

Les jeunes membres bénéficient d'une remise permanente de 10 pour cent sur les livres, les eBooks et autres articles, ainsi que de la livraison gratuite pour les commandes en ligne. De plus, les membres de la communauté sont invités à des lectures et des événements exclusifs. Les deux musiciens Lo et Leduc, qui occupent actuellement la première place du hit-parade suisse des singles avec la chanson 079, s'engagent en tant qu'ambassadeurs de la lecture et fournissent régulièrement aux jeunes des conseils personnels sur les livres. Pour attirer de nouveaux membres, Orell Füssli met en jeu des billets pour un concert de Lo & Leduc dans l'une des 32 librairies Orell Füssli - y compris un Meet & Greet personnel - parmi tous ceux qui se sont inscrits au Young Circle avant le 10 juillet 2018. Le lancement de la communauté a été célébré par une performance live spontanée et une séance de dédicaces de Lo & Leduc dans la librairie Orell Füssli Bellevue à Zurich.

Communication via WhatsApp

Afin de s'adresser au groupe cible spécifique via le bon canal, Orell Füssli mise sur la communication via Whatsapp. "Aujourd'hui, les jeunes sont principalement joignables via WhatsApp. Cet outil offre une plate-forme idéale, car il permet d'écrire directement aux différents membres et d'inciter les jeunes à interagir avec nous", explique Roxana Rölli, Community Manager chez Orell Füssli Thalia.

Aujourd'hui, les jeunes sont principalement joignables via WhatsApp.

La conception de Young Circle a été confiée à l'agence de marketing NextGen Jim & Jim. L'agence zurichoise est spécialisée dans le développement de concepts marketing stratégiques pour les millenials et la génération Z. Jim & Jim a développé le concept de la campagne, produit des vidéos d'image avec Lo & Leduc et conçu le design de la communauté. Flowcube Communications était responsable de la planification de l'événement de lancement et des activités de relations publiques qui l'accompagnaient.

Responsable chez Orell Füssli Thalia AG : Roxana Rölli, CRM Manager, Marketing & Communication ; Christine Roth, Responsable Marketing & Communication.

Responsable chez jim & jim : Direction générale : Annina Schamberger et Nadine Sperb ; idée et
Conception : Nadine Sperb, Annina Schamberger, Virginia Waldburger, Andrea Müller, Federico Zanini, Fabio Emch et Andrin Buchli ; Direction artistique : Virginia Waldburger ; Création de contenu : Andrea Müller et Federico Zanini ; Collaboration au projet : Estella Seiler.

Responsable chez Flowcube : Alfredo Schilirò, Saverio Genzoli (relations publiques, planification d'événements).

Plus d'articles sur le sujet