Congrès suisse des marques : Amazon rencontre Galaxus

Les souhaits des clients en point de mire La "love brand" suisse Galaxus s'impose-t-elle aussi face à Amazon ? L'entreprise suisse d'e-commerce Digitec Galaxus prouve comment l'aide d'un logiciel permet de s'orienter vers le client. Galaxus se voit bien positionnée pour l'avenir malgré la concurrence d'Amazon. L'entreprise prend systématiquement en compte les souhaits des clients. Les projets d'expansion en direction de l'Allemagne étayent les ambitions [...].

Les souhaits des clients en point de mire

La "love brand" suisse Galaxus s'impose-t-elle aussi face à Amazon ? L'entreprise suisse d'e-commerce Digitec Galaxus prouve comment l'aide d'un logiciel permet de s'orienter vers le client. Galaxus se voit bien positionnée pour l'avenir malgré la concurrence d'Amazon. L'entreprise prend systématiquement en compte les souhaits des clients. Florian Teuteberg, CEO de Digitec Galaxus, montre lors du Congrès suisse des marques quels sont les facteurs de succès qui contribuent à la construction d'une marque forte. Grâce à l'accord conclu avec la Poste suisse, Amazon prend de l'ampleur en Suisse. Ainsi, les clients suisses d'Amazon ne sentiront plus qu'ils font leurs achats à l'étranger. La gamme de produits est presque identique et la bataille des marques est ainsi rouverte. La confiance établie par Galaxus suffira-t-elle à conserver les clients ?

Flux de contenus : le client détermine le programme

En tant que diffuseur classique, la SRF est sur le point de se transformer en marque numérique. Le client souhaite aujourd'hui participer à la définition des contenus qu'il consomme et à quel moment.Les marques publicitaires comme l'UBS produisent à grande échelle leur propre contenu et le mettent généralement gratuitement à disposition. Les consommateurs sont critiques face à l'étendue de l'offre et font des choix ciblés. Le spectateur autrefois passif devient un contributeur actif au programme. Une identité de marque de confiance contribue à ce que les contenus soient consommés.Une gestion de marque agile et une orientation client sans compromis sont obligatoires. Les expériences négatives sont directement associées à la marque et entraînent une perte de confiance. Les connaissances issues de la Behavioral Economics aident à comprendre le comportement des clients sous un angle nouveau et à identifier les besoins.

Mesure ou oublie

Gerhard Fehr, CEO & Executive Behavioral Designer chez Fehr Advice, présente comment l'identité numérique d'une marque peut être systématiquement augmentée. L'identification de KPIs clairs et de solutions Smart Data est le travail préliminaire décisif pour évaluer la communication. Le principe suivant s'applique ici : mesurer ou oublier ! Cliquez ici pour accéder au programmeCliquez ici pour vous inscrire

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