Swiss Brand Congress : Amazon rencontre Galaxus

Se concentrer sur les souhaits des clients La "love brand" suisse Galaxus va-t-elle aussi s'imposer face à Amazon ? L'entreprise suisse de commerce électronique Digitec Galaxus prouve que l'orientation client réussit grâce à l'assistance logicielle. Galaxus se voit bien positionné pour l'avenir malgré la concurrence d'Amazon. L'entreprise intègre systématiquement les souhaits des clients. Les plans d'expansion en direction de l'Allemagne sous-tendent les ambitions.Quels sont les facteurs de réussite qui conduisent à [...]

Se concentrer sur les exigences du client

La "lovebrand" suisse Galaxus l'emporte-t-elle aussi sur Amazon ? L'entreprise suisse de commerce électronique Digitec Galaxus prouve que l'orientation client réussit grâce à l'assistance logicielle. Galaxus se voit bien positionné pour l'avenir malgré la concurrence d'Amazon. L'entreprise intègre systématiquement les souhaits des clients. Lors du Swiss Brand Congress, Florian Teuteberg, PDG de Digitec Galaxus, a démontré les facteurs de succès qui permettent de construire une marque forte. L'accord conclu par Amazon avec la Poste lui a donné un élan supplémentaire en Suisse. Ainsi, les clients suisses d'Amazon ne remarqueront plus qu'ils font leurs achats à l'étranger. La gamme de produits est presque identique et le litige sur la marque est donc rouvert. La confiance que Galaxus a instaurée est-elle suffisante pour garder les clients ?

Inondation du contenu : le client détermine le programme

En tant que radiodiffuseur traditionnel, SRF est sur le point de se transformer en une marque numérique. Aujourd'hui, les clients veulent avoir leur mot à dire sur le contenu qu'ils consomment et sur le moment où ils le font.Les marques publicitaires telles qu'UBS produisent leur propre contenu à grande échelle et le mettent généralement à disposition gratuitement. Les consommateurs sont critiques en raison du large éventail de contenus proposés et font des sélections ciblées. Le téléspectateur autrefois passif devient un contributeur actif au programme. Une identité de marque digne de confiance contribue à garantir la consommation du contenu. Une gestion agile de la marque et une orientation client sans compromis sont obligatoires. Les expériences négatives sont directement liées à la marque et entraînent une perte de confiance. Les idées de l'économie comportementale aident à comprendre le comportement des clients d'une nouvelle manière et à identifier les besoins.

Le manquer ou l'oublier

Gerhard Fehr, PDG et concepteur comportemental exécutif chez Fehr Advice, présente la manière d'accroître systématiquement l'identité numérique de la marque. L'identification d'indicateurs clés de performance (ICP) clairs et de solutions de données intelligentes est la base essentielle pour évaluer la communication. Le principe ici est le suivant : manquez-la ou oubliez-la ! Cliquez ici pour le programmeCliquez ici pour vous inscrire

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