Le premier Digital Marketing Meetup Graubünden a été un grand succès

Le lundi 26 mars 2018, à l'invitation de l'agence de marketing numérique Rob Nicolas, le "Digital Marketing Meetup Graubünden" s'est tenu pour la première fois à l'atelier de Coire.

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Selon le communiqué, l'événement était déjà complet au bout d'une semaine. Une centaine de spécialistes du marketing numérique, issus d'agences ou de clients, ainsi que des étudiants ont suivi trois discours sur le thème du marketing numérique.

Le jubilé comme point de départ de la série d'événements

L'événement a été organisé par l'agence de marketing numérique Rob Nicolas de Coire, qui fêtait en même temps ses cinq ans d'existence. Le fondateur Robin Mark a introduit les invités dans la thématique et a présenté les défis actuels le long du Digital Customer Journey. Ce premier meetup doit également être le point de départ d'autres événements.

Trois orateurs : que font Deloitte, Laax et Calida en matière de marketing numérique ?

Nadine Gantner, Project Manager Digital Marketing, a présenté les mesures de marketing numérique du groupe Weissen Arena (WAG) dans les différentes phases du Customer Journey. Chez WAG, le marketing d'influence va de soi - c'est une situation de luxe. Les influenceurs se baladent pour ainsi dire tous les jours dans le domaine skiable et une caméra fait partie de leur équipement au même titre que leurs snowboards et leurs skis. L'achat est possible via le site web, le centre d'appel, le point de vente et l'application - WAG promet toutefois le prix le plus avantageux garanti en cas d'achat via l'application et offre ainsi une incitation supplémentaire aux clients à l'utiliser en permanence.

Calida, en tant qu'entreprise et en tant que marque, se trouve dans une phase de modernisation. Lorenz Würgler, responsable des projets numériques, a montré comment le marketing numérique est utilisé pour faire avancer cette modernisation. Chaque année, Calida mène une campagne de marque. En l'espace de quelques années, cette campagne a évolué d'une campagne purement imprimée et télévisée à une campagne intégrée, dont les supports publicitaires sont principalement diffusés de manière programmatique.

Julia Hatt travaille comme Online Marketing Manager pour Deloitte Suisse et assume dans cette fonction, entre autres, la direction des activités de médias sociaux de l'entreprise. L'utilisation de LinkedIn ainsi que la mise en œuvre d'un programme d'Employee Advocacy s'avèrent ici particulièrement efficaces. En effet, grâce à ses collaborateurs, Deloitte atteint 9,6 fois plus de personnes qu'avec le profil de l'entreprise.

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