Chers maman et papa

En collaboration avec l'organisation à but non lucratif Children's International Summer Villages (CISV), qui s'engage pour la communication interculturelle, le moteur de recherche de voyages Momondo a lancé l'initiative "Dear Mom and Dad" et financé un camp international CISV à São Paulo. Des enfants du monde entier s'y sont réunis et ont noué des amitiés au-delà des frontières. "Dear Mom and Dad" [...]

En collaboration avec l'organisation à but non lucratif Children's International Summer Villages (CISV), qui s'engage pour la communication interculturelle, le moteur de recherche de voyages Momondo a lancé l'initiative "Dear Mom and Dad" et financé un camp international CISV à São Paulo. Ce camp a permis à des enfants du monde entier de se rencontrer et de se lier d'amitié au-delà des frontières. "Dear Mom and Dad" est la prochaine initiative de Momondos "Ouvrons notre monde"-Il s'appuie sur la vision qui consiste à faire tomber les barrières entre les personnes et à rendre notre monde plus ouvert.

Carte postale à maman et papa

Au début du camp, Momondo a encouragé les enfants à écrire une carte postale à leurs parents pour leur faire part de leurs impressions. Après deux semaines, des cartes postales ont à nouveau été envoyées, mais cette fois-ci, les enfants ont écrit comment leur compréhension des autres participants au camp avait évolué au fil du temps. Les témoignages de ces cartes postales ont été rassemblés dans un petit film qui retrace l'évolution positive des enfants.Selon Rachel Kuck, doctorante à la University of Michigan School of Education et membre du comité des programmes éducatifs de CISV International, il est plus facile de lutter contre les préjugés chez les enfants que chez les adultes : "D'une certaine manière, il est plus facile pour les enfants que pour les adultes de lutter contre les préjugés, car ils n'ont souvent pas encore eu d'expérience de vie négative avec d'autres personnes". "Les actions d'enseignement en faveur d'une plus grande tolérance, comme l'étude 'Value of Travelling', montrent que 70% des adultes dans le monde pensent que la tolérance et le respect des autres sont les qualités les plus importantes à enseigner aux enfants à la maison", explique Julia Stadler Damisch, porte-parole du Momondo. "C'est une grande motivation d'entendre directement de la part des enfants comment la rencontre avec les autres a changé leur point de vue - et qu'ils comprennent mieux maintenant les autres nationalités et cultures". Pour diffuser le message au-delà du camp, momondo a également développé deux programmes d'enseignement gratuits : Les activités "Equally different" et "Our Colorful World" permettent de comprendre à quel point il est facile d'apposer des tampons et de créer des clichés - mais aussi à quel point il est rapide de se débarrasser des préjugés.

Plus ouvert sur le monde grâce aux voyages

Bien que nous vivions à une époque où la technologie nous relie dans le monde entier, les jeunes montrent moins de confiance dans les autres que les générations plus âgées. C'est ce que montre l'enquête mondiale de Momondo "The Value of Travelling", dans laquelle seuls 36 pour cent des personnes interrogées les plus jeunes (18-35 ans) estiment que l'on peut faire confiance à la plupart des gens. Comparé à 40 pour cent chez les 36-55 ans et à 50 pour cent chez les 56-65 ans. Malgré ces résultats, l'enquête montre également l'impact positif des voyages : En effet, 61 % des personnes interrogées pensent que l'intolérance diminue lorsque les gens voyagent davantage.

Les objectifs de Momondo

La vision de Momondo est celle d'un monde dans lequel nos différences sont une source d'inspiration et de développement et ne conduisent pas à l'intolérance et aux préjugés. Notre objectif est de donner du courage et d'encourager chacun d'entre nous à rester curieux et ouvert d'esprit, afin que nous puissions tous profiter d'un monde meilleur et plus diversifié.

À propos de l'enquête "The Value of Travelling" (La valeur du voyage)

L'enquête se base sur les réponses de 7'200 participants, dont 400 répondants de chacun des 18 pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Brésil, Chine, Danemark, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Italie, Mexique, Norvège, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Suède et Turquie. La collecte des données a eu lieu entre le 2 et le 9 février 2016 par le biais d'une enquête en ligne via les panels de la société de recherche Cint. Les participants ont été sélectionnés de manière représentative en fonction du sexe, de l'âge et de la région.Aller au film >>>ici>>>

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