Quel est le point commun entre les pieds nickelés et les cartes de visite ?

Les cartes de visite ont des valeurs, des présentations et des formes différentes selon les cultures. Marie Mammen, Marketing Manager chez Cewe-Print.de, nous donne trois conseils sur l'étiquette internationale des cartes de visite : contenu, taille, structure Chaque pays a ses propres particularités en ce qui concerne la structure et la présentation des cartes de visite. Il n'existe pas de norme internationale concernant les informations qui doivent figurer sur les cartes ou la taille idéale. En ce qui concerne le format, il [...]

Les cartes de visite ont des valeurs, des présentations et des formes différentes selon les cultures.. Marie Mammen, Marketing Manager chez Cewe-Print.de, révèle trois conseils pour l'étiquette des cartes de visite internationales :Contenu, taille, structure Chaque pays a ses propres spécificités en matière de conception et de présentation des cartes de visite. Il n'existe pas de norme internationale concernant les informations qui doivent figurer sur les cartes ou la taille idéale. En ce qui concerne le format, la carte de crédit s'est largement imposée en Europe centrale (environ 85 millimètres de large et 55 millimètres de haut), tandis qu'en Finlande, en Australie et au Japon, les cartes de visite sont un peu plus larges (90 millimètres). Le contenu varie également d'un pays à l'autre. Alors qu'en Allemagne, les titres et les diplômes universitaires sont rarement indiqués, en France et en Autriche, ils figurent sur toutes les cartes de visite. Parmi les informations qui ne doivent pas manquer sur les cartes de visite au niveau international, on trouve le nom, la fonction, le numéro de téléphone et l'adresse e-mail du contact commercial ainsi que le nom, le site Internet, le logo et l'adresse de l'entreprise. D'autres informations telles que les diplômes universitaires, les numéros de fax ou les photos de l'interlocuteur sont facultatives et varient d'un pays à l'autre. Il existe également une marge de manœuvre internationale en ce qui concerne la présentation : en Europe centrale, par exemple, les inscriptions sur les cartes sont plutôt classiques et de couleurs sobres, tandis qu'en Europe de l'Est, les couleurs d'écriture plus voyantes comme l'or ou l'argent sont également appréciées et acceptées. Les entreprises devraient ici tenir compte de leur groupe cible et, le cas échéant, faire imprimer deux variantes de leurs cartes de visite. Une chose est d'ailleurs interdite au niveau international : compléter les cartes de visite à la main lorsque des informations ont été modifiées. Dans ce cas, les entreprises devraient plutôt faire imprimer de nouvelles cartes à l'avance.anglais, allemand, chinoisC'est justement lors d'événements professionnels connus qu'il y a beaucoup de public professionnel international. Les cartes de visite bilingues aident à nouer ces contacts commerciaux. Si les visiteurs du salon viennent de différents pays, il est intéressant pour les participants de faire réaliser leurs cartes de visite en anglais, la langue internationale des affaires. En revanche, s'ils souhaitent nouer des contacts lors d'un salon ou d'une réunion dans un pays donné, la carte de visite doit également être traduite dans la langue du pays concerné - cela permet de marquer des points auprès des partenaires commerciaux potentiels. En ce qui concerne les traductions, il faut toutefois veiller à ce que la traduction et l'orthographe soient correctes. Cela vaut en particulier pour les intitulés de poste. Les entreprises devraient accorder une attention particulière à la traduction des langues utilisant d'autres caractères, par exemple pour les contacts commerciaux avec le Japon, la Chine ou la Russie. Dans ce cas, il vaut la peine de faire appel à un service de traduction professionnel malgré la brièveté du texte.Qui, quand, comment Il existe également des différences culturelles dans l'échange de cartes de visite. En Asie, par exemple, il existe des règles strictes pour l'échange de cartes de visite. Traditionnellement, c'est le plus haut placé qui a le privilège de remettre sa carte de visite en premier. Si aucune hiérarchie ne peut être établie, ce droit revient à l'interlocuteur le plus âgé. Les cartes de visite sont présentées respectueusement et presque religieusement avec les deux mains. La carte est transmise entre le pouce et l'index, côté écriture vers le partenaire commercial, suivie d'une légère révérence. Le destinataire doit également recevoir la carte avec les deux mains et s'incliner légèrement. Ensuite, le destinataire étudie la carte en détail et prend le plus de temps possible. Dans le meilleur des cas, il pose encore une question sur la carte, par exemple sur le logo ou le siège de l'entreprise, afin de témoigner son respect à son interlocuteur. Ensuite, la carte de visite ne doit pas être simplement rangée - surtout pas dans la poche du pantalon - mais dans un étui à cartes de visite prévu à cet effet. Alors qu'en Europe centrale, les cartes de visite sont échangées au début d'une réunion ou d'un entretien, en Pologne, elles le sont traditionnellement à la fin. En Italie, en revanche, il existe des cartes de visite différentes pour le domaine privé et le domaine professionnel. Les privées sont un peu plus grandes que les professionnelles et contiennent le nom, l'adresse privée, l'e-mail, le numéro de téléphone fixe et mobile du propriétaire de la carte de visite. Les mélanger est considéré comme absolument mal vu. Les cartes de visite sont un moteur d'affaires international. Ces cartes utiles permettent de nouer de nouveaux contacts et d'entretenir ceux qui existent déjà. Les salons, notamment, sont toujours le théâtre d'un échange intense de cartes de visite. Mais c'est justement là que le public est le plus souvent international, de sorte que l'échange de cartes devient vite difficile en raison des différents comportements. Mais si l'on se prépare minutieusement et que l'on tient compte des spécificités de chaque pays, les petites cartes peuvent aider à réussir dans les affaires.

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