Social Media Marketing : Tamedia investit dans la place de marché de sponsoring Picstars 

Tamedia participe en tant qu'investisseur au marché du sponsoring Picstars et soutient le développement de la plateforme pour les talents, les événements et les marques. Picstars commercialise la portée des médias sociaux des talents et des visiteurs d'événements.  

unbenannt-1

Picstars permet aux entreprises de trouver des talents adéquats pour devenir ambassadeurs de leur marque. Ces derniers peuvent communiquer des campagnes photo/vidéo et hashtag, des placements de produits ou des campagnes publicitaires de marques en temps réel via leurs propres canaux de médias sociaux. Dans le cockpit de Picstars, les entreprises peuvent créer directement des campagnes et trouver des ambassadeurs correspondant à la marque et définir un budget pour la campagne. Les entreprises bénéficient ainsi de la portée qualitative des talents sur les médias sociaux et peuvent vérifier en direct le succès de la campagne dans le cockpit Picstars. Les ambassadeurs de la marque gagnent de l'argent en fonction des interactions générées par leurs contributions sur les médias sociaux. Les entreprises peuvent également utiliser l'application Picstars lors d'événements, par exemple pour diffuser des campagnes de fans directement via les canaux de médias sociaux des visiteurs de l'événement. Outre Tamedia, la Banque cantonale de Zurich et la plateforme de capital-risque investiere.ch font partie des autres investisseurs.

Actuellement, Picstars se concentre sur les jeunes sportifs comme ambassadeurs de la marque, qui utilisent activement les médias sociaux et obtiennent ainsi une portée et des interactions considérables avec leurs contributions. Mark Sandmeier, CEO et cofondateur de Picstars, a déjà participé à la création de l'une des plateformes en ligne suisses les plus performantes en tant que cofondateur du portail de l'emploi Jobs.ch : "Nous sommes très heureux de l'investissement de Tamedia. Cela nous permettra à l'avenir d'accéder à un grand savoir-faire et d'avoir à nos côtés un partenaire solide dans le domaine de la commercialisation".

Marco Gasser, Chief Sales Officer chez Tamedia Advertising : "En investissant dans Picstars, nous pouvons offrir à nos clients publicitaires une nouvelle possibilité publicitaire intéressante sur les plateformes de médias sociaux, ce qui correspond à un besoin de plus en plus important".

Samuel Hügli, membre de la direction et responsable Technologie & Ventures de Tamedia : "Avec son modèle commercial dans le domaine du marketing d'influence, Picstars est dans l'air du temps et apporte une innovation passionnante que nous sommes heureux d'accompagner activement. Avec ses fondateurs, la start-up apporte en outre une équipe extrêmement expérimentée et qui a fait ses preuves".

Plus d'articles sur le sujet