Selon une étude, le marketing d'influence ne fonctionne pas seulement avec les adolescents

Influencer Marketing wirkt nicht nur bei den ganz jungen Zielgruppen. Wie eine aktuelle Studie von Influry zeigt, werden Produktplatzierungen von YouTubern, Instagrammern & Co. bereits von mehr als einem Viertel aller Internetnutzer in Deutschland wahrgenommen. Influencer Marketing hat dabei eine stark verkaufsfördernde Wirkung – und das nicht nur bei Teenagern.

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L'étude sur "l'importance du marketing d'influence en Allemagne en 2017" analyse ce jeune genre de publicité du point de vue des utilisateurs. Pour ce faire, un total de 1604 utilisateurs d'Internet de plus de 14 ans en Allemagne ont été interrogés dans le cadre d'une enquête en ligne actuelle menée dans toute l'Allemagne sur leur comportement d'information et d'achat via les canaux de médias sociaux. L'étude a été réalisée par le groupe de conseil et de recherche Goldmedia pour le compte d'Influry en avril 2017. Influry propose un logiciel en ligne permettant de réserver et de gérer automatiquement des campagnes de marketing d'influence.

Les placements de produits d'influenceurs ont le plus d'impact chez les 18-23 ans

Dans le cadre de l'enquête, 26 % de tous les utilisateurs d'Internet en Allemagne ont indiqué qu'ils percevaient des placements de produits d'influenceurs sur les médias sociaux.

Les valeurs d'approbation particulièrement élevées ne sont pas l'apanage des adolescents : alors que dans le groupe d'âge des 14-17 ans, 37 % déclarent avoir déjà attiré l'attention sur des marques et des produits grâce au marketing d'influence, c'est chez les 18-23 ans que l'on trouve la valeur la plus élevée avec 39 %. Dans le groupe d'âge des 24 à 29 ans, ce chiffre est encore de 34 %. Même chez les 30-49 ans, 23 % - soit près d'un quart - indiquent avoir remarqué des placements de produits d'influenceurs.

Les produits sont achetés grâce aux placements de produits

L'étude a également évalué la disposition des internautes à acheter. Si l'on considère d'abord ceux qui perçoivent consciemment le contenu de marque des influenceurs, 43 % des 14-29 ans achètent ensuite le produit présenté. Cela représente presque une personne sur deux dans cette tranche d'âge. Chez les 30-49 ans, ce chiffre est encore de 29 %.

Si l'on considère l'ensemble des internautes, l'étude a révélé qu'un jeune de 14 à 29 ans sur six a acheté par la suite un produit ou un service présenté par un influenceur (16 %). Chez les 14-17 ans, c'est même une personne sur cinq (20 %) qui est directement motivée par les influenceurs pour acheter. Chez les 30-49 ans, ce chiffre est encore de 7 %.

Levin Vostell, fondateur et directeur d'Influry, explique : "Il existe jusqu'à présent peu de données fiables sur l'impact du marketing d'influence en Allemagne. Avec notre étude, nous voulons faire avancer la professionnalisation de cette branche encore jeune et montrer qu'il vaut absolument la peine pour les annonceurs d'utiliser la réputation des influenceurs. Une intégration stratégiquement planifiée des influenceurs dans le marketing-mix est un must. Dans ce contexte, de nouveaux outils et structures offrent la possibilité d'identifier facilement et rapidement les influenceurs adéquats et de les réserver pour des campagnes en fonction des groupes cibles. Ce n'est qu'alors que le marketing d'influence offre un immense potentiel. Comme le montre clairement notre étude, le marketing d'influence n'est pas seulement efficace et vendeur auprès des groupes cibles très jeunes. Il ne s'agit donc pas seulement d'un sujet pour adolescents".

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