Où puis-je promouvoir mon jeu-concours en ligne ?

L'agence zurichoise B2C Link, spécialisée dans la génération de leads en ligne, explique comment obtenir l'attention nécessaire pour son propre jeu-concours en ligne.

b2clink

Les jeux-concours en ligne sont un moyen de marketing très apprécié pour attirer l'attention des clients sur une entreprise et pour générer du trafic et des leads. Mais où peut-on promouvoir les jeux-concours en ligne ?

Propres chaînes

Le jeu-concours peut être publié sur le site web de l'entreprise et sur ses propres canaux de médias sociaux. Cependant, cela ne permet pas d'atteindre de nouveaux clients et la notoriété de l'entreprise n'est que peu augmentée.

Afin d'atteindre une plus grande portée et de générer plus de leads, une collaboration avec les partenaires existants de l'entreprise est vivement recommandée. Ceux-ci peuvent également publier le jeu-concours sur leurs plateformes, dans leur réseau de médias sociaux et dans leur newsletter.

Plateformes spécialisées

Il existe des plateformes de concours comme Gratis-schweiz.ch ou Concours.chqui sont spécialisées dans la génération de trafic et de leads et qui font la promotion des jeux-concours pour les entreprises. Les plateformes thématiques telles que www.ich-brauche-ferien.ch sont également une surface publicitaire idéale pour les jeux-concours et s'adressent, selon le jeu-concours, directement au groupe cible souhaité. Les sites web thématiques existent généralement pour la Suisse alémanique et la Suisse romande. Divers sites d'information proposent également de faire la promotion de jeux-concours.

De nombreuses plateformes de concours proposent des forfaits. Il est possible de réserver une publication unique sur le site web souhaité, la page Facebook correspondante ainsi qu'une inscription dans la newsletter à un prix forfaitaire attractif.

Pour un trafic plus important, une offre orientée sur la performance est proposée. Il s'agit d'une campagne sur mesure basée sur le nombre de clics ou de leads. Cette offre permet de définir soi-même le budget et de bénéficier d'un meilleur positionnement sur le site web et dans la newsletter.

Publicité par annonces

Il est également possible de promouvoir son jeu-concours avec des annonces Facebook et des annonces Google AdWords. Pour que l'annonce publicitaire soit un succès, elle doit attirer l'attention et se démarquer de la masse. Il faut donc faire attention au choix du support publicitaire, en particulier pour les annonces Facebook. Nous recommandons d'utiliser une image expressive et de renoncer à tout texte inutile.

L'avantage des annonces publicitaires est qu'il est possible de restreindre le groupe cible souhaité grâce à un ciblage ciblé et d'adapter les annonces en permanence. L'inconvénient est que les prix des clics ne sont pas prévisibles et peuvent varier fortement. Là encore, il est possible de se faire aider par un professionnel. Grâce à son expérience et à une surveillance et une analyse intensives de l'annonce, celui-ci peut obtenir un prix au clic plus bas.

Plus d'articles sur le sujet