Où puis-je faire de la publicité pour mon concours en ligne ?

L'agence B2C Link, basée à Zurich et spécialisée dans la génération de prospects en ligne, vous explique comment attirer l'attention sur votre propre concours en ligne.

b2clink

Les loteries en ligne sont un outil marketing populaire pour attirer les clients vers une entreprise et générer du trafic et des prospects. Mais où peut-on faire de la publicité pour les sweepstakes en ligne ?

Chaînes propres

Le concours peut être publié sur le propre site web et sur les propres canaux de médias sociaux. Cependant, de cette manière, vous n'atteignez pas de nouveaux clients et la notoriété de l'entreprise n'est que légèrement accrue.

Afin d'atteindre une plus grande portée et de générer plus de pistes, une coopération avec les partenaires existants de l'entreprise est fortement recommandée. Ils peuvent également publier le concours sur leurs plateformes, dans leur réseau de médias sociaux et dans la newsletter.

Plates-formes spécialisées

Il existe des plateformes de compétition comme free-switzerland.ch ou Concours.chqui sont spécialisés dans la génération de trafic et de prospects et qui annoncent des loteries pour les entreprises. Les plateformes thématiques telles que www.ich-brauche-ferien.ch constituent également un espace publicitaire idéal pour les sweepstakes et, selon le sweepstake, s'adressent directement au groupe cible souhaité. Les sites web à thème sont surtout disponibles pour la Suisse allemande et la Suisse romande. Divers sites d'information proposent également la promotion de concours.

De nombreuses plateformes de concurrence proposent des offres forfaitaires. Une publication unique sur le site web souhaité, la page Facebook associée et une entrée dans la newsletter peuvent être réservées pour un prix forfaitaire attractif.

Pour le trafic à plus grande échelle, une offre axée sur la performance est proposée. Vous avez ici la possibilité de lancer une campagne personnalisée sur la base d'un clic ou d'une piste. Avec cette offre, le budget peut être fixé vous-même et vous bénéficiez de meilleurs placements sur le site web et dans la newsletter.

Publicité

Les annonces Facebook et Google AdWords peuvent également être utilisées pour promouvoir votre loterie. Pour que l'annonce soit un succès, elle doit se démarquer et sortir du lot. Vous devez donc accorder une attention particulière au choix des supports publicitaires pour la publicité Facebook. Nous vous recommandons d'utiliser une image expressive et d'éviter tout texte inutile.

L'avantage des publicités est que le groupe cible souhaité peut être limité grâce à un ciblage spécifique et que les publicités peuvent être ajustées encore et encore. L'inconvénient est que les prix des clics ne sont pas prévisibles et peuvent fluctuer fortement. C'est un autre domaine dans lequel vous pouvez demander l'aide d'un professionnel. Grâce à son expérience et au suivi et à l'analyse intensifs de l'annonce, il peut obtenir un prix au clic plus bas.

(Visité 84 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet