L'Association suisse du marketing de dialogue a tenu son AG

Le 30 mai, plus tard dans l'année que d'habitude, l'ASD a organisé son assemblée générale de cette année. 32 personnes inscrites se sont retrouvées chez AZ-Direct, membre de l'association, à Rotkreuz. Le président Milo Stössel a ouvert la 47e assemblée générale après le brunch.

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L'association a une base de membres relativement stable de 114 membres. On ressent certes le changement avec des fusions d'entreprises ou des cessations d'activité ou des réductions de taille, écrit l'ASD dans un communiqué. Néanmoins, l'association a des finances saines. Malgré des projets extraordinaires comme le site web ou la mise à jour technique de la liste Robinson, les finances sont équilibrées.

Le plus grand projet - la consultation sur la révision de la loi sur la protection des données - a été rendu possible grâce au fonds cofinancé par tous les membres. Le rapport annuel 2016 a été adopté et la décharge a été donnée en même temps que les finances, les comptes annuels et le bilan.

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Compte tenu du fait que les membres ont prouvé qu'ils pouvaient apporter un financement supplémentaire en cas d'urgence, la cotisation perçue depuis 2013 est maintenue au même niveau.

Au sein du comité directeur, l'ASD annonce une démission : Daniel Jud de l'imprimerie Baumer, préfère, après de nouvelles années au sein du comité directeur, redevenir "seulement" membre. Il a proposé Roger Muffler, Head Data chez Künzler Bachmann Direktmarketing, pour lui succéder.

De plus, le comité doit être renforcé par Stephan Isenschmid, Swiss CRM Forum. L'assemblée a clairement élu les deux. Les réviseurs Oliver P. Künzler, Trendcommerce, et Oliver Rodau, Kraftwerk, ont également démissionné après de nombreuses années. Jürg Ulmann, Ulmann & Partner Dialog, et Guido Cometti, Schmidli.Cometti.Dialog, sont les nouveaux réviseurs. Le président Milo Stössel a également été réélu à l'unanimité.

Les perspectives pour 2017 s'annoncent passionnantes. Les points forts de l'année de l'association seront une collaboration encore plus étroite avec les associations de la communication commerciale. En outre, les annonceurs et les prestataires de services sont actuellement interrogés dans le cadre du nouveau rapport sur le marketing de dialogue 2017.

Le thème de la protection des données continuera à occuper l'association et concerne l'ensemble de la branche publicitaire, poursuit le communiqué. La consultation a donné lieu à des prises de position compétentes et complètes. De nombreuses parties prenantes ont ainsi été motivées à faire de même. Le travail politique commence maintenant, selon l'ASD.

Par ailleurs, le Prix suisse du marketing de dialogue (SDV-Award) doit permettre de promouvoir la relève - et d'encourager et de solliciter les natifs du marketing.

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