Le jeu de terrain "Tatort Tell" entre dans sa deuxième phase

Uri Tourisme mise à nouveau sur Guillaume Tell en 2017. Le jeu de terrain "Tatort Tell", lancé l'année dernière, entame sa deuxième édition à temps pour les vacances de printemps. La recherche expérimentale d'indices conduit les participants au jeu sur les lieux principaux du polar à l'arbalète.

tell

L'année dernière, plus de 1000 visiteurs ont été enthousiasmés par la mise en scène multimédia de "Tatort Tell". Ce grand succès en est maintenant à sa deuxième édition. A partir du 29 avril 2017, la recherche expérimentale d'indices entame sa deuxième année. Munis d'un plan de jeu, de cartes de scène de crime, d'une carte de commissaire et d'un sac à dos de commissaire, les participants au jeu se lancent sur les traces du héros national suisse. En groupes de six personnes au maximum, ils découvrent le dossier Tell pas à pas, expérience après expérience.

Les installations soigneusement intégrées dans l'environnement des 15 stations de jeu de "Tatort Tell" se présentent sous la forme d'une douche mélodieuse ou d'un tir de pomme animé - le saut de Tell sur la plaque de Tell fait également partie de la leçon d'histoire multimédia pour les familles, les amis, les entreprises et les associations. Les réponses aux énigmes doivent être alternativement palpées, vues, entendues ou senties. Des miroirs télescopiques, des filtres polarisants, des baguettes en bois ou une arbalète tirée du sac à dos du commissaire y contribuent. Le jeu complet dure environ six heures, la version courte trois heures.

15 scènes de crime à Altdorf, Bürglen et Sisikon

Sept stations "Tell lieu de crime" se trouvent dans l'épicentre de Tell à Altdorf et quatre dans la région natale de Tell, Bürglen, ainsi que dans les environs de la Tellsplatte. Le musée Tell et les principaux monuments et chapelles uranais dédiés à Tell se trouvent à proximité immédiate des stations. Le jeu invite ainsi à s'intéresser de manière plus approfondie au mythe de Tell, à sa transmission et à sa signification. Les enquêteurs de Tell voyagent gratuitement en bus, en train et en bateau entre les lieux du crime à Altdorf, Bürglen et Sisikon. Le parcours le long du lac d'Uri jusqu'à la Tellsplatte se prête particulièrement bien à la randonnée.

Derrière ce jeu se cache Uri Tourismus, l'organisation touristique régionale de l'Unterland uranais.

Plus d'articles sur le sujet