Grâce au crowdfunding : Saas-Fee tire un bilan positif de la saison d'hiver

A Saas-Fee, la saison d'hiver a été réjouissante. La clé de ce résultat a été la Wintercard 2016/17, un forfait saison au prix de 222 francs, qui a vu le jour suite à une action de crowdfunding.

saas-fee-2

Après le week-end de Pâques de cette année, les responsables tirent un bilan tout à fait positif de la saison. "Par rapport à l'année précédente, nous avons pu augmenter de plus de 15% les nuitées hôtelières à Saas-Fee entre le 1er novembre 2016 et le 17 avril 2017, et même de plus de 22% les arrivées", se réjouit Pascal Schär, directeur de Saastal Marketing.

La clé de ce résultat très positif a été la Wintercard lancée par une action de crowdfunding. Pendant toute la saison d'hiver, les amateurs de sports d'hiver ont pu s'adonner aux joies de la glisse à Saas-Fee et Saas-Almagell pour seulement 222 francs. (Werbewoche.ch a rapporté). L'action créée par Matter Gretener Lesch a incité de nombreux clients à se rendre plusieurs fois dans la vallée de Saas, même pour des séjours plus courts. Selon le communiqué, l'ensemble de la destination a finalement profité de la Wintercard, qu'il s'agisse de l'hôtellerie, de la gastronomie, des magasins ou des remontées mécaniques. "Grâce à la forte croissance de la clientèle, on ressent de l'optimisme et de la confiance dans toute la vallée", ajoute Pascal Schär.

Les Saastal Bergbahnen peuvent également se targuer de chiffres réjouissants. Dans les deux domaines skiables de Saas-Fee et Saas-Almagell, 490'581 "Skier Days" (nombre de cartes journalières vendues) ont été comptabilisés entre le 1er novembre 2016 et le 17 avril 2017, ce qui correspond à une augmentation de plus de 50 pour cent par rapport à la saison d'hiver de l'année dernière. Lors des journées de pointe, le nombre d'hôtes a atteint un niveau inégalé depuis 2008.

Urs Zurbriggen, chef adjoint des Saastal Bergbahnen, commente cette saison réjouissante : "L'action Wintercard a été un succès total non seulement pour Saas-Fee et Saas-Almagell, mais aussi pour l'ensemble du tourisme hivernal de la vallée. Grâce à la Wintercard, nous avons pu accueillir dans la vallée de Saas de nombreux amateurs de sports d'hiver satisfaits, venus de près ou de loin, ce qui constitue la meilleure publicité pour la région".

L'accord de crowdfunding est mis en œuvre pour la deuxième fois

Le forfait de ski d'hiver sera également disponible pour 222 francs durant la saison 2017/18. Le nombre requis de 77'777 personnes a déjà été atteint deux jours avant la fin de l'action de crowdfunding, comme l'indique Saastal Marketing dans un communiqué de jeudi. L'enregistrement a en outre été prolongé d'un jour et se poursuit jusqu'au dimanche 23 avril 2017 sur la plateforme We-make-it-happen.ch. Les Bergbahnen Hochsaas participent désormais aussi à cette action - le forfait de ski est ainsi valable pour 40 kilomètres de pistes supplémentaires. (pd/hae)

Plus d'articles sur le sujet