Le Grand Tour de Suisse fonctionne

Une enquête représentative le montre : Le Grand Tour de Suisse a généré plus de 290'000 nuitées supplémentaires.

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Sur mandat de l'association Grand Tour of Switzerland (VGTS), les touristes ont été interrogés et recensés cet été le long de l'itinéraire. En extrapolant, entre 45'000 et 55'000 hôtes se sont trouvés sur le Grand Tour de Suisse. L'objectif quantitatif a donc été atteint dès la deuxième saison de ce nouveau produit touristique. De plus, le degré de notoriété de l'itinéraire est déjà de 43% après la deuxième saison.

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Entre juillet et septembre de cette année, l'institut d'études de marché Publitest a interviewé des hôtes du Touring à vingt points différents le long des 1'600 km du Grand Tour de Suisse dans le cadre d'une enquête représentative. L'évaluation montre maintenant que l'objectif élevé de 50'000 visiteurs en été 2016, que le VGTS s'était fixé lors du lancement en 2015, a pu être atteint. En extrapolant, entre 45'000 et 55'000 touristes se sont donc trouvés cet été sur le circuit le plus pittoresque de Suisse. Les résultats montrent en outre que le degré de notoriété de l'itinéraire a déjà pu être augmenté de près de 60 pour cent au cours de la deuxième saison et qu'il atteint désormais 43 pour cent.

Les clients Grand Tour suisses et étrangers voyagent en moyenne 6,5 jours - une durée de séjour qui n'a rien à envier à la tendance mondiale à des séjours toujours plus courts et à la durée moyenne de séjour de tous les touristes dans l'hôtellerie suisse, qui est de 1,9 jour.1. Les voyageurs du Grand Tour ont généré entre 290 000 et 360 000 nuitées (hôtellerie et parahôtellerie) durant la saison d'été 2016.

"Le bilan positif dès la deuxième année du Grand Tour nous réjouit beaucoup et nous donne un élan supplémentaire pour poursuivre notre développement", constate avec satisfaction Maria Sägesser, directrice du VGTS. "Je vois un potentiel d'augmentation en particulier dans le domaine des dépenses journalières moyennes", ajoute-t-elle. Dans ce domaine, l'objectif à long terme de l'association est de 150 francs par jour et par personne. Les 90 francs des visiteurs du Grand Tour de cette année, que l'enquête a révélés, sont considérés par Sägesser comme "une création de valeur déjà réjouissante, mais qui pourra encore être augmentée au cours des prochaines saisons".

Selon le communiqué, l'année prochaine, le marketing et le développement des produits du Grand Tour de Suisse seront poursuivis afin de rendre le tour encore plus vivant et visible.

Statistique de l'hébergement touristique de l'été 2016 (mai à octobre), Office fédéral de la statistique1

https://www.youtube.com/watch?v=kHQ4l6PU4DY

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