Liste de courses interactive

Barilla Suisse s'est fixé pour objectif de rester "Brand of choice" et de renforcer en conséquence la communication lors de la décision d'achat. En collaboration avec l'agence média OMD Suisse, l'accent a été mis entre autres sur une nouvelle fonctionnalité d'achat mobile qu'Adello et Bring ! proposent depuis cet automne sur le marché suisse.

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Grâce à une extension intelligente de la publicité display mobile classique, les clients FMCG en Suisse ainsi que dans d'autres marchés européens sélectionnés peuvent transférer les produits annoncés directement du support publicitaire vers l'application d'achat Bring ! l'application d'achat. Les utilisateurs intéressés se voient ainsi offrir pour la première fois une possibilité d'interaction directe avec le produit annoncé.

L'application gratuite Bring ! App, facilite la planification et la visite quotidienne au supermarché. Grâce à un mélange de shopping et de productivité, les utilisateurs de cette application peuvent créer des listes de courses personnelles sur leur smartphone, leur tablette ou leur smartwatch, les partager avec d'autres et ainsi planifier ensemble leurs achats alimentaires. Pour les annonceurs de produits de grande consommation comme Barilla Switzerland, une telle application, combinée aux services d'Adello, le plus grand spécialiste suisse de la publicité mobile, offre de nouvelles possibilités en matière de marketing mobile.

Cet automne, Barilla a profité de ces différents avantages en collaboration avec son agence média OMD Suisse et a été l'un des premiers annonceurs de ce pays à miser sur ce nouveau concept.

"La possibilité d'attirer l'attention du nombre croissant d'utilisateurs de Bring ! en Suisse, d'attirer explicitement l'attention sur nos pâtes Barilla lors de l'établissement de leur liste de courses au moyen de mots-clés définis et d'une publicité mobile ciblée, nous a incités à tester ce concept marketing innovant. Nous avons découvert très tôt les avantages de la publicité mobile pour notre marketing. Grâce à l'utilisation combinée du marketing in-app et des leads par le biais de Mobile Display Ads, nous avons généré plus de 2'000 commandes au sein de l'application Bring ! App d'achat, explique Sandra Payer-Schmid, Marketing Manager, Barilla Switzerland.

La campagne a été planifiée par OMD Switzerland (responsabilité : Sandra Payer-Schmid, Marketing Manager) pour le compte de Barilla Switzerland (responsabilité : Patricia Purice, Digital Manager OMD) et réalisée par Adello (responsabilité : Sandor Lacko, Country Manager Switzerland) et Bring ! (responsabilité : Dominic Mehr, CCO & Founder) entre début août et fin octobre 2016.

L'application gratuite Bring ! facilite la visite quotidienne au supermarché en permettant à un utilisateur de créer, de partager et de cocher sa liste de courses personnelle. Les clients publicitaires FMCG ont la possibilité d'ajouter une icône de produit de marque au catalogue de produits de Bring ! Pour faciliter la recherche de l'icône de marque pour la base de données active de Bring ! L'icône est enrichie d'un maximum de trois mots-clés appropriés. L'utilisateur voit toujours l'icône lorsqu'il se trouve dans la catégorie correspondante au sein de l'application (pour les spaghettis, par exemple, sous Produits céréaliers) ou lorsqu'il saisit l'un des mots-clés définis dans sa liste de courses (par exemple, Pâtes, Sauce tomate, Barilla). L'utilisateur a alors la possibilité de cliquer sur le "sponsored product", ce qui a pour effet d'ajouter le produit à sa liste d'achats personnelle. Cette action est évaluée comme une commande / un lead, car l'expérience montre que l'achat à partir de la liste d'achats est très élevé.

Afin de promouvoir médiatiquement le sponsoring de produits de marque en dehors de l'application, un produit de publicité mobile complémentaire a été développé en étroite collaboration entre Adello et Bring ! Le "Bring ! Add-On" a été spécialement conçu pour les clients FMCG et offre à tous les utilisateurs actifs de Bring ! App un lien profond direct vers la liste de produits Bring ! -Shoppinglist.

Après avoir cliqué sur le support publicitaire, le produit promu est placé dans la liste d'achats pour tous les utilisateurs de Bring ! utilisateurs directement sur la liste d'achats dans l'application. Lors du prochain achat avec le smartphone, le produit sera déjà bien en vue dans la liste d'achats de Bring ! Si l'utilisateur n'a pas installé l'application, il atterrit sur une page de renvoi alternative souhaitée par le client.

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