Liste d'achats interactive

Barilla Suisse s'est fixé pour objectif de rester la "marque de choix" et de renforcer la communication en conséquence lors des décisions d'achat. En collaboration avec l'agence média OMD Suisse, l'accent a été mis sur une nouvelle fonction de shopping mobile, qu'Adello et Bring ! proposent sur le marché suisse depuis cet automne.

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Grâce à une extension intelligente de l'affichage publicitaire mobile classique, les consommateurs de produits de grande consommation en Suisse et sur d'autres marchés européens sélectionnés peuvent prendre les produits annoncés directement du support publicitaire à l'Apporte ! App. shopping. Les utilisateurs intéressés se voient ainsi offrir une possibilité d'interaction directe avec le produit annoncé pour la première fois.

Le logiciel gratuit, développé en Suisse, Bring ! App, facilite la planification et les visites quotidiennes au supermarché. Avec un mélange de shopping et de productivité, les utilisateurs de cette application peuvent créer des listes de courses personnelles sur leur smartphone, tablette ou smartwatch, les partager avec d'autres personnes et planifier ensemble leurs courses. Pour les annonceurs de produits de grande consommation comme Barilla Suisse, une telle application, associée aux services d'Adello, le plus grand spécialiste de la publicité mobile en Suisse, offre de nouvelles possibilités en matière de marketing mobile.

Barilla, en collaboration avec son agence média OMD Suisse, a profité de ces différents avantages cet automne et a été l'un des premiers clients publicitaires de ce pays à miser sur ce concept innovant.

" L'occasion d'attirer explicitement l'attention du nombre croissant de Bring ! en Suisse pour attirer explicitement leur attention sur nos pâtes Barilla lors de la création de leur liste de courses au moyen de mots-clés définis et d'une publicité mobile ciblée nous a incités à tester ce concept marketing innovant. Nous avons découvert très tôt les avantages de la publicité mobile pour notre marketing. Grâce à l'utilisation combinée du marketing in-app et des opportunités offertes par les publicités mobiles, nous avons généré plus de 2 000 commandes dans le cadre de l'opération Bring ! Shopping, déclare Sandra Payer-Schmid, responsable marketing de Barilla Suisse.

La campagne a été commandée par Barilla Suisse (responsabilité : Sandra Payer-Schmid, Marketing Manager), planifiée par OMD Suisse (responsabilité : Patricia Purice, Digital Manager OMD) et réalisée par Adello (responsabilité : Sandor Lacko, Country Manager Suisse) et Bring ! (responsabilité : Dominic Mehr, CCO & Fondateur) entre début août et fin octobre 2016.

L'application gratuite Bring ! facilite les visites quotidiennes au supermarché en permettant à l'utilisateur de créer, partager et cocher sa liste de courses personnelle. Les annonceurs de produits de grande consommation ont la possibilité d'ajouter une icône de produit de marque au catalogue de produits Bring ! Pour faciliter la recherche de l'icône de la marque pour l'actif Bring ! User Base, l'icône est enrichie d'un maximum de trois mots-clés correspondants. L'utilisateur verra l'icône chaque fois qu'il se trouvera dans la catégorie correspondante de l'application (pour les spaghettis, par exemple, sous les produits céréaliers) ou lorsqu'il tapera l'un des mots-clés définis dans sa liste de courses (par exemple, pâtes, sauce tomate, Barilla). L'utilisateur a maintenant la possibilité de cliquer sur le "produit parrainé", ce qui place immédiatement le produit dans sa liste d'achats personnelle. Cette action est évaluée comme une commande / piste, car l'expérience montre qu'un achat à partir de la liste d'achats est très élevé.

Afin de promouvoir le parrainage du produit de marque en dehors de l'application, un produit publicitaire mobile complémentaire a été développé en étroite collaboration entre Adello et Bring ! La campagne "Apportez ! Add-On" a été spécialement conçu pour les clients FMCG et offre tous les éléments actifs Bring ! Les utilisateurs d'applications ont un lien direct et profond entre le support publicitaire et l'apporteur ! -liste d'achats.

Après avoir cliqué sur le matériel publicitaire, le produit annoncé est ajouté directement à la liste des achats dans l'application pour tous les Apportez ! directement sur la liste de courses dans l'application. La prochaine fois que l'utilisateur fera des achats avec son smartphone, le produit sera déjà affiché en bonne place dans la liste des achats de Bring ! Si l'application n'a pas été installée par l'utilisateur, il atterrit sur une autre page de destination demandée par le client.

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