La pièce décisive du puzzle

Matter Gretener Lesch conçoit un mailing de dons pour l'extension du bâtiment de la Fondation suisse pour paraplégiques.

header-mgl

Le Centre suisse des paraplégiques (CSP) de Nottwil, l'une des cliniques spécialisées pour paralysés médullaires les plus importantes au monde, jouit d'une grande renommée. Depuis son ouverture en 1990, l'infrastructure du CSP a été constamment adaptée et renouvelée. Mais aujourd'hui, une construction et une transformation complètes sont nécessaires, car avec un taux d'occupation des lits d'environ 99 pour cent, le CSP atteint ses limites de capacité.

dhfgd

Pour financer l'extension du bâtiment, la Fondation suisse pour paraplégiques est également tributaire de dons. C'est pourquoi Matter Gretener Lesch a développé un concept de couverture pour une série de mailings de dons. Le premier a été envoyé en mars dernier et était consacré à l'extension des capacités du service de médecine respiratoire. Le don effectué par le destinataire du mailing a été dramatisé comme la pièce décisive du puzzle qui permettra de financer une plus grande unité de médecine respiratoire.

df

La même idée visuelle de base est à la base du mailing que la Fondation suisse pour paraplégiques a envoyé la deuxième semaine de novembre. Le don est désormais la pièce du puzzle qui permet de financer la plus grande salle d'intervention stérile dans le service de médecine de la douleur. D'autres mailings de dons en rapport avec la construction et la transformation du CSP suivront.

Responsable à la Fondation suisse pour paraplégiques : Martin Gubser (responsable du marketing et de la collecte de fonds) ; Erika Schüpbach (responsable de la collecte de fonds). Responsable chez Matter Gretener Lesch : Peter Lesch (stratégie) ; Daniel Matter (direction créative) ; Dominik Imseng (texte) ; André Schmid (graphisme) ; Verena Knof (conseil). Photographie : Jonas Kuhn.

Plus d'articles sur le sujet