Stratégie numérique élémentaire

Marques pertinentes, vision à long terme, stratégie numérique - une entreprise doit se positionner clairement pour être un employeur potentiel intéressant pour les demandeurs d'emploi en Suisse.

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Marques pertinentes, vision à long terme, stratégie numérique - une entreprise devrait se positionner clairement afin d'être un employeur potentiel intéressant pour les personnes à la recherche d'un emploi en Suisse. Ainsi, pour 84% des Suisses, il est élémentaire, lors du choix d'un nouvel employeur, que les marques et les produits soient pertinents pour les consommateurs et compétitifs dans le monde numérique. Et 91 pour cent des personnes interrogées souhaitent que leur employeur ait une vision globale et qu'il s'aligne sur des valeurs auxquelles elles peuvent s'identifier. Ce sont là les principaux résultats d'une enquête en ligne menée par Prophet, société de conseil en marques active dans le monde entier, sur le thème "Qu'est-ce qui est particulièrement important pour vous lors du choix d'un nouvel employeur ?", pour laquelle 250 adultes ont été interrogés en Suisse en octobre.

La plupart des salariés suisses attachent une grande importance à la compétitivité numérique des entreprises. Ainsi, 88 % des personnes interrogées estiment que leur employeur doit disposer d'une stratégie numérique claire pour que leur emploi reste sûr à l'avenir. Et 89 % souhaitent que leur entreprise poursuive une stratégie commerciale intelligente et visible afin d'attirer les rares talents de haut niveau et de les fidéliser à long terme.

"Les marques à succès sont une source d'inspiration pour les clients comme pour les collaborateurs - cela implique de défendre une cause à laquelle toute l'entreprise croit", analyse Jan Döring, partenaire de Prophet à Zurich, à propos des résultats de l'enquête. Selon Döring, Migros, l'une des entreprises suisses les plus réputées, en est un bon exemple. "En tant qu'entreprise, Migros vit ses valeurs de manière conséquente. La population suisse peut s'identifier aux valeurs vécues et elle sait qu'on peut compter sur Migros". La marque Migros est très pertinente pour de nombreux consommateurs et chercheurs d'emploi suisses, car l'entreprise remplit un but plus élevé à travers son activité : vivre mieux au quotidien.

Jan-Doering

La société de conseil en entreprise Prophet, active dans le monde entier, publie début novembre les résultats du "Prophet Brand Relevance Index", le premier classement de marques qui évalue la pertinence des marques du point de vue des consommateurs. Pour ce faire, quelque 45'000 consommateurs ont été interrogés en Allemagne, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Chine sur plus de 250 marques.

En cliquant sur le lien suivant, vous trouverez les résultats de l'enquête menée en Suisse sur le thème "Qu'est-ce qui est particulièrement important pour vous lors du choix d'un nouvel employeur ?" ainsi qu'une interview de Jan Döring sur la pertinence de la marque Migros.

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