Quand 126 millions veulent se baigner dans la même piscine

Mike Walder et Marc Wöltinger d'Allink à propos du hit viral de la Villa Honegg.

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Disons-le d'emblée : même si Allink, en tant qu'agence de la Villa Honegg, aurait aimé être responsable du succès viral "Stairway to Heaven", nous ne l'avons pas planifié. Mais il montre l'impact que peut avoir une histoire forte lorsqu'elle prend vie et touche les gens du monde entier.

Comme toujours, tout a commencé de manière anodine. La blogueuse brésilienne Fabi Gama a posté une vidéo bancale de la piscine de l'hôtel Villa Honegg sur son site. Blog de voyage. Peu après, le clip a été diffusé par Discover World sur Facebook partagées - le reste fait partie de l'histoire : En très peu de temps, 126 millions de personnes ont vu la vidéo dans le monde entier.

Les chiffres suivants illustrent ce qui s'est passé dans les coulisses de l'hôtel : En trois jours seulement, le site web a généré un chiffre d'affaires que l'hôtel réalise habituellement en deux mois. En outre, 900 demandes de renseignements ont été envoyées par e-mail et d'innombrables réservations ont été effectuées sur des portails hôteliers.

D'un point de vue de marketing en ligne, il faut l'admettre : Cette publicité est unique et ne peut guère être planifiée. Mais il est possible d'en préparer le chemin. Le point de départ est toujours une histoire forte qui suscite immédiatement l'enthousiasme. Dans l'histoire de la marque Villa Honegg, le site unique avec sa vue à couper le souffle a donc joué le rôle principal dès le début : lors de l'élaboration de la stratégie de marque ; pour le logo qui, avec ses lignes d'altitude stylisées, fait référence à la topographie. Et dans l'univers visuel, qui se compose de plus de 500 photos prises par un photographe local et qui est accessible à tous les journalistes, blogueurs et fans. accessible en ligne est

Grâce à une stratégie active de médias sociaux, la valeur de la marque "vue unique" a été exploitée de manière conséquente et thématisée à plusieurs reprises dans des posts Facebook. Le site Internet est lui aussi adapté à cette stratégie de marque, afin de susciter chez le client les attentes et les rêves adéquats - et de les transformer finalement en réservations via l'outil de réservation en ligne.

Et du point de vue de la Villa Honegg ? Pour ce petit hôtel-boutique exclusif, l'histoire est presque paradoxale : on suscite l'enthousiasme de 126 millions de personnes, mais on ne peut faire face à cet afflux de visiteurs que dans une certaine mesure, car seules 23 chambres sont disponibles. Mais en même temps, la convoitise naît précisément de cette exclusivité, s'il n'y avait pas 126 millions de clients potentiels...

Mike Walder (Managing Director, partenaire), Marc Wöltinger (rédacteur senior & concepteur), Allink

20 minutes : http://www.20min.ch/schweiz/zentralschweiz/story/17872797

Daily Mirror : http://www.mirror.co.uk/news/world-news/people-losing-minds-over-incredible-8961374

Regard : http://www.blick.ch/news/schweiz/zentralschweiz/nidwaldner-nobel-hotel-boss-ueber-den-pool-hit-jetzt-haben-wir-ein-luxusproblem-id5561097.html

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