Une entreprise de remontées mécaniques donne des intérêts sur les bons

Au vu des faibles taux d'intérêt sur les comptes bancaires suisses, une entreprise de remontées mécaniques de Suisse centrale a eu l'idée d'un coup de publicité particulier.

brunni

Il verse chaque année deux pour cent d'intérêts sur les bons émis pour son but d'excursion s'ils ne sont pas utilisés. Avec le nouveau bon à valeur ajoutée, les clients peuvent investir de l'argent avec un rendement dans de futures expériences de loisirs, ont fait savoir mercredi les Brunni-Bahnen Engelberg OW.

Les personnes qui achètent un bon de 100 francs en 2016 et l'utilisent dans cinq ans reçoivent des prestations d'une valeur de 110,50 francs. Avec cette nouvelle idée d'appât, l'entreprise de remontées mécaniques, qui réalise un chiffre d'affaires de 6,5 millions de francs et emploie environ 70 personnes, veut surtout relancer l'activité des bons, a déclaré le directeur Thomas Küng sur demande. Le volume a été faible jusqu'à présent. Financer les investissements futurs principalement par des bons, ce n'est pas une alternative pour la remontée mécanique.

Dans le domaine des bons, les émetteurs profitent notamment du fait qu'une partie des bons n'est jamais utilisée. Les remontées mécaniques de Brunni ont voulu créer une incitation pour que les bons soient convertis à long terme, a ajouté le directeur. Les nouveaux bons de la région de Brunni sont valables cinq ans et ne peuvent pas être prolongés. Ils peuvent être utilisés pour toutes les installations de transport et de loisirs ainsi que pour les restaurants et les hébergements. (ATS)

Plus d'articles sur le sujet